Bonjour,
J'ai parcouru le forum à la recherche de mes questions, mais je n' ai rien trouvé. Alors que je vous explique j'ai installé un serveur Free-EOS sur un ordi de récup 166Mhz 32 Mo de RAM avec 6 Go de disque dur, il est configuré en serveur seulement pour faire office de serveur web et ftp seulement comme je n'ai pas assez de place sur le disque je voudrais utiliser le disque d'un autre ordinateur du réseau pour le partage de fichier pour le serveur ftp, seulement je ne sais pas comment faire pour rediriger le serveur pour lui dire de diriger les requetes demandées sur l'ordinateur ou sont placés les fichiers, et ensuite pareil pour le site web comment rediriger les liens vers l'ordinateur ou sont stockés les fichiers.
Le serveur est configuré avec une adresse dynamique via dyndns bon pour ce qui est de la mise en ligne de la page ca va ca fonctionne elle est visible depuis internet seulement des que je lui mets les liens, il ne trouve pas le chemin de l'ordinateur qui héberge les fichiers. Je suis un néophyte en la matière et je ne sais pas comment faire, alors si vous pouviez m'aiguiller sur la bonne voie ce serait génial, d'avance merci, et bravo pour la qualité de votre forum.
P.S: question subsidiaire, puis je mettre un autre serveur SME pour faire uniquement serveur mail sur une autre machine de récup. Je suis le roi de la récup de vieilles machines à recaser en serveur, j'avais lu ca il y a un an environs, c'etait a l'epoque ou je n'avais pas encore de modem routeur firewall.