Bon, allez, c'est bien parce que j'ai quelques minutes à perdre...
Comment veux-tu qu'on t'aide ???
Tu as eu un problème sur ton serveur/passerelle, et tu demandes si ton navigateur est bien intallé sur ton client
Comment es-tu connecté à internet ? Quelles expériences et vérifications as-tu faites ?
Avec le peu que tu nous dis, on peut tout imaginer, à commencer par le fait que tu ne t'es assuré de rien, donc :
- Si tu as un doute là-dessus, IE est peut-être mal configuré,
- Windows est peut-être mal configuré sur ton poste client,
- Ta SME est peut-être mal configurée
- Ta SME a peut-être un problème physique sur les circuits de sortie vers ton modem
- Un service nécessaire sur ta SME est peut-être arrêté
- Ton modem est peut-être mal branché
- Ton modem est peut-être en panne
- Un câble de liaison est peut-être endommagé
- Ta ligne téléphonique est peut-être en dérangement
- Ton fournisseur d'accès a peut-être eu un souci lors de ton essai
... et j'en oublie peut-être... Ca dépend aussi si tu es en ADSL, RTC ou Numéris, si tu as un modem interne ou externe, etc...
Commence par vérifier tes connections, l'état de ta ligne téléphonique puis logue-toi root sur ta SME et teste la connection internet en faisant par exemple un ping sur le DNS de ton FAI... Ca éliminera déjà une série de possibilités de panne !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)