Plus d internet (mais tous le reste marche)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Plus d internet (mais tous le reste marche)

Messagepar akira9a » 02 Juil 2004 15:37

Salut tous,

J ai eu des soucis de disque sur ma passerelle (inode effaces etc ...). De rage je reboote et miracle la SME repart comme en 40. Tout refonctionne sauf le WEB. Je peut faire du telnet, ssh depuis le client . mldonkey depuis la passerelle, ... mais pas de WEB.

Qd je lance un IE depuis le lient il me dit pas de connexion reseau ...

Je vais de toute facon reinstaller la SME sur un nouveau disque mais en attendant vous avez une idee ? C est mon IE qui est mal configurer ?

Passerelle = Athlon 1Ghz sous SME 6.0

Thx

Akira
akira9a
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 03 Juil 2004 00:15

Bon, allez, c'est bien parce que j'ai quelques minutes à perdre... :roll:

Comment veux-tu qu'on t'aide ???

Tu as eu un problème sur ton serveur/passerelle, et tu demandes si ton navigateur est bien intallé sur ton client :shock: :shock: :shock:

Comment es-tu connecté à internet ? Quelles expériences et vérifications as-tu faites ?

Avec le peu que tu nous dis, on peut tout imaginer, à commencer par le fait que tu ne t'es assuré de rien, donc :

- Si tu as un doute là-dessus, IE est peut-être mal configuré,
- Windows est peut-être mal configuré sur ton poste client,
- Ta SME est peut-être mal configurée
- Ta SME a peut-être un problème physique sur les circuits de sortie vers ton modem
- Un service nécessaire sur ta SME est peut-être arrêté
- Ton modem est peut-être mal branché
- Ton modem est peut-être en panne
- Un câble de liaison est peut-être endommagé
- Ta ligne téléphonique est peut-être en dérangement
- Ton fournisseur d'accès a peut-être eu un souci lors de ton essai
... et j'en oublie peut-être... Ca dépend aussi si tu es en ADSL, RTC ou Numéris, si tu as un modem interne ou externe, etc...

Commence par vérifier tes connections, l'état de ta ligne téléphonique puis logue-toi root sur ta SME et teste la connection internet en faisant par exemple un ping sur le DNS de ton FAI... Ca éliminera déjà une série de possibilités de panne !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar akira9a » 03 Juil 2004 20:04

Etant donne que je met que je peux faire du ssh depuis mon client, je pensait qu il etait clair que toute la chaine reseau etait OK. Je fais du telnet vers des ordis distants donc ca elimine deja pas mal de possibilites ...

En outre si je peux faire du mldonkey depuis le client, ca veut bien dire que j ai acces au reseau ... faut pas dire que je donne pas d info non plus.

Modem = Freebox.

Mais bon je vais tout reinstaller alors laisse beton.
akira9a
Second Maître
Second Maître

Messagepar MoiCVincent » 03 Juil 2004 20:28

Si ton reseau semble fonctionner mais que tu ne peux pas acceder au web , tu peux essayer par verifier que le DNS fonctionne !

ping 216.239.59.104

ca fonctionne ?

ping google.fr

ca fonctionne ?

Mais de toute facon avec les problemes que tu as eu je te conseille de tout reinstaller
@+
Noubliez pas , On est sur terre pour vivre !
Image
MoiCVincent
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 03 Juil 2004 20:54

Ca serait-y pas squid qui ferait des siennes... Il est bien présent sur SME non ?
Un cache un peu malade et il démarre plus ! Si tout fonctonne sauf la naviguation.

Tu peux vérifier. (genre ps -A) ou log
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 03 Juil 2004 22:48

akira9a a écrit:Etant donne que je met que je peux faire du ssh depuis mon client, je pensait qu il etait clair que toute la chaine reseau etait OK. Je fais du telnet vers des ordis distants donc ca elimine deja pas mal de possibilites ...

En outre si je peux faire du mldonkey depuis le client, ca veut bien dire que j ai acces au reseau ... faut pas dire que je donne pas d info non plus.

Excuse-moi : j'ai probablement un peu mal réagi, parce que beaucoup attendent tellement qu'on leur apporte une solution sur un plateau qu'ils en oublient même d'être précis... Ceci dit, c'est bien toi qui as émis un doute sur la config d'IE, à partir de là on peut tout imaginer...

akira9a a écrit:Mais bon je vais tout reinstaller alors laisse beton.

C'est une possibilité (à condition que ce ne soit effectivement pas un problème de navigateur :wink: ). Ce n'est pas forcément indispensable : si j'ai bien compris, tu as eu un mini crash qui t'as cassé quelques inodes sur le disque, et apparemment fait un peu de dégats dans ta config. [b]Si ton disque est fiable[b] tu peux très bien réparer simplement les dégats. Avec un tout petit peu de méthode, ce ne sera pas forcément plus long que de réinstaller tout et de perdre toute ta config (si tu la sauvegardes pour la réinstaller ensuite, tu risques de retrouver le même problème : il y a des chances que ce soit elle qui soit cassée...). Ce faisant, tu apprendras à mieux connaitre ton serveur... A toi de décider !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server