[resolu]Hylafax

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[resolu]Hylafax

Messagepar bernie50 » 02 Juil 2004 12:07

Bonjour,

Le mode d'emploi en français de hylafax

http://www.linuxfocus.org/Francais/March2001/article196.shtml

:roll:
Dernière édition par bernie50 le 04 Juil 2004 14:22, édité 1 fois au total.
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar drikcT » 03 Juil 2004 09:37

drikcT
Major
Major

hylafax et adsl

Messagepar bernie50 » 03 Juil 2004 21:01

Bonjour

est-il possible d'utiliser hylafax avec sa connection adsl :?:
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: hylafax et adsl

Messagepar jibe » 03 Juil 2004 23:51

Bonsoir,

bernie50 a écrit:est-il possible d'utiliser hylafax avec sa connection adsl :?:

:shock:

A priori, je ne vois pas bien comment ce serait possible... Comment pourrais-tu composer un numéro pour appeler un autre fax si tu es en ADSL ?

A moins d'une astuce ou autre combine hautement technologique que j'ignore ?

Gla ! Si tu m'entends :wink: , qu'en penses-tu ? :help:

Non, la procédure normale est de connecter, en plus de ton modem ADSL, un second modem, RTC celui-ci, via un port com ou autre. Pas besoin d'un modem hyper rapide, d'ailleurs, les fax ne fonctionnent généralement pas à plus de 14400 bauds. J'ai même entendu parler de problèmes avec des V90/V92, mais je pense que ça doit se solutionner relativement facilement...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 04 Juil 2004 12:49

Je pense que la question était, "Puis-je utiliser un modem/fax, sur une ligne où il y a déjà l'ADSL ?"

Dans ce cas, la réponse est oui, et tu y a déjà répondu ! :wink:

N'oublions pas que l'ADSL fonctionne sur un principe de séparation des fréquences.
Le téléphone (et donc le modem et le fax) passe sur une bande allant de 0 à 4 kHz.
En conséquence, de la même façon que l'on peut parler avec son correspondant au téléphone, il est tout à fait possible d'utiliser un modem ou un fax sur cette même ligne.

En revanche, il est évident que si le modem/fax sur le RTC reçoit une télécopie au même moment, on ne peux plus parler sur la même ligne! :roll:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server