www.monnomdedomaine.com sur ma sme. Comment on fait?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

www.monnomdedomaine.com sur ma sme. Comment on fait?

Messagepar christobal » 24 Juin 2004 23:10

Bonjour,

Je possede un nom de domaine qui pour le moment est redirigé vers la page perso de mon FAI
Cette redirection redirige aussi tous les mails *@monnomdedomaine.com sur mon unique mail perso.

J'ai maintenant une sme configurée avec dyndns et je voudrais pouvoir l'associer avec mon nom de domaine. pour heberger moi meme mon site http://www.monnomdedomaine.com mais aussi pour pouvoir utiliser webmail avec monnom@monnomdedomaine.com et pleins d'autre comme ca.

La question est simple : Comment on fait ? ;)

J'ai trouvé plein de trucs mais rien de précis qui repondrai exactement à ca!

Merci pour votre aide!
KrichtÖbaLL
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit...
christobal
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 25 Juin 2004 06:35

Salut,

En faite c'est assez simple, il suffit de modifier le DNS (pas celui de la SME) qui host ton nom de domaine pour ce domaine pointe vers ta SME.
Sur ta SME, définit dans le server-manager -> domaines virtuelles , défini monnomdedomaine.com.

Après la mise à jour des DNS, la durée peut varier mais max 72heures en générale, toutes les connection pour monnomdedomaine.com seront redirigés vers ta SME.
Bien sûr en local le changement sera instantanée vu que la SME vers DNS local.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar christobal » 25 Juin 2004 11:04

est ce que je peux mettre monnomdedomaine.com dans la config initiale de ma sme ou je dois laisser monnomdedomain.ath.cx (dyndns :wink: )
Parce que en ce moment si j'envoi des mails avec le webmail de ma sme c'est une adresse du type user@monnomdedomain.ath.cx qui apparait au niveau de l'emeteur et moi je voudrai user@monnomdedomaine.com
KrichtÖbaLL
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit...
christobal
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 25 Juin 2004 12:09

Salut,

tu peux changer cela dans les options personnel dans le webmail pour les différents utilisateurs.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 25 Juin 2004 21:10

Salut,

Petit 'détail' :
es-tu en IP fixe ?

Si oui, toutes les explications précédentes sont bonnes, et personellement, j'aurais tendande à mettre le domaine .com en domaine principal et le domaine dyndns en virtuel (pour que les mails à l'ancien format ne se perdent pas, par exemple.

Mais je crains que tu soit en dns dynamique (je dis çà à cause de dyndns, justement).

Dans ce cas, c'est un peu plus complexe. Il te faut un serveur de DNS dynamique qui gère des domaines.

A ma connaissance, en free, il n'y a que zoneedit mais ceci nécessite de passer par un script externe, ddclient (cherches dans le forum, c'est expliqué).

Bonne chance,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar christobal » 26 Juin 2004 11:56

C'est bien ce qu'il me semblait...
j'etais chez netissime et pour rerouter le dns il me demande une ip fixe!
mais je penses migrer vers OVH (www.ovh.com) qui propose le dynhost (http://guides.ovh.com/DynDns/). Qu'est ce que vous en pensez. Il me semble que ca resoud mon problème! non?

En tout cas merci. Je ne peux pas tester encore parce que j'attends la freebox et je ferai tout en meme temps! (je n'ai pas reussi à config dyndns sur mon modem routeur olitec sx200).

Je posterai qd je pourrai le tester de toute facon!

Merci...

(et si vous avez d'autre trucs ne vous privez pas sourtout :wink: )
KrichtÖbaLL
christobal
Second Maître
Second Maître

Messagepar Jkill » 28 Juin 2004 15:25

DynDNS propose effectivement un service de mise à jour d'ip dynamique mais je te le deconseille si c'est pour une utilisation "professionnelle", en effet si tu as besoin d'une disponibilité du domaine 24/24h 7/7j, OVH est pas super bon ... je dis ça en connaissance de cause, leur DNS crash assez regulierement et ils n'offrent pas de support pour le DynHost ... en gros tu n'as plus qu'à attendre lorsqu'il y a un probleme de mise à jour ...

bref moi je ne le recommande pas.
et il doit y avoir des offres similaires . :roll:
.:: JKiLL ::.
Jkill
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server