'lut tous,
désolé du retard,
Effectivement le fichier d'installation du driver a été "corrompu" par un certain éditeur sous wind**be.
J'ai retransféré le script qui fonctionne à présent; juste télécharger, chmod 0755 et ./instal...
bernie : il faut régler la qualité de compression de l'image.
vi /etc/rc.d/iniit.d/webcam_server
et change la valeur -q 70 par -q 100 par ex
dans
/usr/bin/webcam_server -c $CAPTION -d ....
-q 100 -s -l...
un petit restart et c reparti
Concernant la qualité de l'image de ma très bonne quickcam "haute résolution" :
Il y a deux phénomènes qui sont la cause du floue :
- l 'âge et l'état de la camera.
- la qualité de compression jpeg qui est de 60,.
Comme j'ai investi dans un tube de colle, il va me falloir plusieurs années pour amortir l'investissement
Si vous n'arrivez pas à voir ma vebcam c que je m'en sert pour autre chose.
J'ai installé un serveur de streaming Darwin (quicktime open source) qui permet de streamer des fichiers vidéo MP4.
Couplé à mp4live (mpeg4ip) sur un poste interne pour l'instant,cela permet de faire du streaming réel en rtsp,
d'enregistrer la video dans un format MP4 "streamable",...
Ca fonctionne, j'ai fais un Howto pour l'install de Darwin avec le p'tit script...
Mais, et oui il y a un mais, j'arrive pas à convertir correctement des fichiers vidéo avi,mpeg,mpeg2,xvid dans un format MP4 hinted (qui permet de streamer)....
Pour ce que cela interesse , ton ami google va rechercher : Darwin, Mpeg4ip, videolan, ffmpg...
rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme: si tu me pousses, je tombe, je rencontre le sol, ma tête transmet l'energie au sol et je fais AAAIIIEEEE...