par sibsib » 23 Juin 2004 18:37
Salut,
Pas hyper claire, ta question...
Je suppose <MODE BOULE DE CRISTAL> que tu as un user qui subitement a besoin d'accéder à des données paratgées par samba, et ce dans un groupe dont il ne fait pas partie.
Disons que le user titi voit couramment les fichiers de l'i-bay toto (appartenant au groupe toto).
Ce matin, il arrive en cata dans ton bureau : j'ai besoin d'acceder au dossier tutu (du groupe tutu)
Tu vas dans le server manager, tu le rends membre du groupe tutu, et pourtant, il retourne à son bureau et ne voit pas le partage tutu (ou n'y a pas accès)
</MODE BOULE DE CRISTAL>
Ceci me parait compréhensible : ton titi est déjà en session samba, et donc, tous ses groupes lui ont été passé à l'ouverture de session (pareil avec un serveur Micromou, au passage)
Donc, en principe, il faut au moins que ton quidam ferme sa session pour que les nouveaux groupes (unix/samba) soient pris en compte.
Ceci dit, d'expérience, çà risque de ne pas suffire : une fois que Samba a caché les infos de connexions, elles ont un peu tendance à être rémanentes.
Dans ce cas un
service smbd restart
peut t'éviter le reboot, mais attention : il faut que les applis genre office n'aient plus de fichiers ouverts sur tes partages.
Déjà, il serait intéressant de savoir si cette commande te résoud ton problème, et après, il est peut-être possible de trouver la commande qui va bien pour demander à SAMBA de libérer toutes les infos de sessions de titi.
A+,
PAscal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME