ajout d'utilisateurs free-eos/e-smith 5.5

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bixente » 21 Juin 2004 23:27

Bonjour,
je suis en train de tester le système free-eos, basé sur une e-smith 5.5, pour servir de DMZ dans un établissement scolaire ...
J'ai le souci suivant : nous voulons donner les droits FTP à l'ensemble des enseignants dans la partie générale du serveur web (gestion à plusieurs de l'extranet du collège), nous voulons aussi donner une adresse mail à chacun des élèves/surveillants/professeurs/administratifs du collège ...
Tout bien calculé cela nécessite d'ajouter environ 1025 comptes via l'interface d'administration de free-eos, à la main, et un par un !
quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se situe le fichier recueillant les utilisateurs (nom, prénom, surnom, mot de passe au minimum) afin de modifier cela d'un bloc ?
:oops: j'ai beau chercher dans la doc en ligne je n'ai pas trouvé l'info, ou ne sais pas lire (ce qui est bien possible aussi) :oops:
bixente (alias wince)
bixente
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 21 Juin 2004 23:42

Salut,

Cela n'existe pas dans l'interface du serveur manager. Par conter recherche une contrib nommé Lazy-tools. Elle doit faire cela.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 22 Juin 2004 18:23

Salut.

1025 comptes je ne sais pas mais il me semble que de par la conception de la sme la limite et de 255 users a cause de la gestion des groupes linux ( je ne suis pas sur mais il me semble avoir vu ca sur un vieux post).
Donc avant de lancer la manip prudence voir gourou and co.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar bixente » 24 Juin 2004 13:25

merci, je me mets en quête de cette contrib et fouille ensuite son utilisation ...

je vous tiens au courant quand j'aurais fait tout ça
bixente (alias wince)
bixente
Matelot
Matelot

Messagepar Rastaman » 06 Juil 2004 12:27

lazy-admin-tools (outils en ligne de commande) est inclus dans Free-EOS depuis la version 1.2-2 je crois.

Concernant ton réseau, tu peux éventuellement consulter http://www.framasoft.net/article2719.html

Quand à la limite des groupes, une version 1.3RC est en test avec une augmentation de la limite
Rastaman
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server