problème disquette de réinstallation

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

problème disquette de réinstallation

Messagepar waxx88 » 02 Juin 2004 10:59

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, j'essaie de sauvegarder la config de mon serveur sur disquette. Je reboote donc ensuite sur la disquette, il charge bien puis me demande d'insérer le cd d'install de SME. J'insère donc le cd désiré et j'obtient l'erreur suivante :

"The second stage of the install which you have selected does not match the boot disk which you are using. This shouldn't happen, and I'm rebooting your system now"

En gros, je ne parviens pas à me servir de cette satanée disquette :?
Dernière édition par waxx88 le 06 Juil 2004 17:17, édité 1 fois au total.
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 02 Juin 2004 16:29

"La seconde partie de l'installation que vous avez sélectionnée est incompatible avec la disquette de boot que vous utilisez. Cela ne devrait pas arriver..."

Es-tu bien sûr que ta disquette et ton CD vont bien ensemble ? Pas de mise à jour entre la première install et la génération de disquette ? Des modifs, customisations ?

Il doit bien y avoir une raison pour qu'il te trouve disquette et CD incompatibles... A part mes suppositions ci-dessus, je ne vois pas...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar waxx88 » 02 Juin 2004 17:10

Qu'est ce que tu appelles des modifications ? Normalement, je n'ai rien fait de tel ... je ne comprends vraiment pas. L'intérêt de la disquette c'est bien de récupérer sa config de base (@ IP, nom ...). faut la créer juste après la configuration initiale alors ?
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 02 Juin 2004 17:35

Plus tu la fais vite, mieux c'est... Mais ce n'est pas parce que tu la fais 10 ans après que tu ne peux plus l'utiliser... Si la version de ta SME n'a pas changé entre temps, ça devrait fonctionner sans problème, à moins bien sûr d'une grosse modif qui ferait que le CD d'install ne retrouve plus ses petits sur la disquette...

Si tu as effectivement fait la disquette longtemps après l'install (après tout, tu as bien le droit de créer de nouveaux utilisateurs et vouloir les sauvegarder !), réfléchis quand même bien si tu n'aurais pas fait entre temps quelque chose qui pourrait faire que le contenu de la disquette ne corresponde plus à ce qu'attend le CD d'install... Je ne vois que ça...

Que ça... ou un problème de disquette. La baisse des prix des disquettes et des lecteurs fait que l'un et l'autre n'ont bientôt plus aucune fiabilité... Vérifie ta disquette : elle a peut-être un bad sector qui, sans l'empêcher de booter, l'empêche d'être reconnue ensuite...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar waxx88 » 02 Juin 2004 18:26

je ferais plusieurs disquettes. Merci.
Je te tiens au courant
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar waxx88 » 06 Juil 2004 17:25

Alors, je viens de refaire le test avec 3 disquettes différentes, toujours le même problème ... :cry: Quelqu'un a-t-il une idée ?
C'est vraiment très embêtant ça !!
Je commence à douter de la procédure (disquette + cd) avec boot sur disquette ??
Est-ce que ça peut venir d'un problème matériel ??
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 07 Juil 2004 07:40

Salut,

Perso, je ne vois vraiment rien d'autre ! Quelqu'un d'autre a une idée ? :help:

Mais aussi, oui, il peut s'agir d'un problème matériel...

jibe a écrit:La baisse des prix des disquettes et des lecteurs fait que l'un et l'autre n'ont bientôt plus aucune fiabilité...

Si possible, tu devrais
  1. T'assurer d'une autre façon (fschk par exemple, ou une simple copie) que tes disquettes sont bonnes, si possible sur un autre PC,
  2. Tenter de changer ton lecteur de disquettes (temporairement, en prenant celui d'un autre PC).

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 07 Juil 2004 08:01

:oops: Je crois que j'ai oublié un truc essentiel...

Tu dis que tu veux rebooter ton serveur ? Alors, que vient faire ici ce message concernant l'installation :shock: ?

Que veux-tu faire exactement ? Rebooter normalement ton serveur, ou refaire une installation à partir de ta sauvegarde ?

[EDIT]Bon, en relisant encore une fois ta question, je pense que j'avais bien compris au départ... Reconfirme au besoin ce que tu désires faire...[/EDIT]

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar waxx88 » 07 Juil 2004 10:40

Je recommence, j'ai peut-être pas été trop clair :

- je crée mes trois disquettes de sauvegarde. Je reboote. Je formate le disque dur. Je mets ma petite disquette dans le lecteur ... tout se charge très bien et puis j'ai le message d'erreur "classique" nommé plus haut.

- ma disquette est bien lisible sur un autre pc et elle contient 6 éléments : boot.msg / initrd.img / ks.cfg / Ldlinux.sys / syslinux.cfg / vmlinux ...

- Le fait que mon cd soit un RW ne devrait rien changer à l'affaire ?

Cette erreur est très ennuyante. Je vais peut-être tenté de changer le lecteur disquette et le lecteur cd.
En attendant, je suis prêt à entendre toute aide ou suggestion.
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 07 Juil 2004 20:33

Oui, c'est donc bien ce que j'avais compris au départ. A part ce que je t'ai déjà suggéré, je ne vois pas...

Quelqu'un d'autre a une idée ?

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar waxx88 » 08 Juil 2004 11:56

J'ai modifié tout mon pc pour en arriver ... au même point !! :( J'ai cahngé le lecteur de disquette, le lecteur de cd et j'arrive au même constat ...

"The second stage of the install which you have selected does not match the boot disk which you are using. This shouldn't happen, and I'm rebooting your system now"

J'ai également remarqué que mon serveur ne s'éteignait pas quand je lui sommais de s'arrêter : erreur avec la commande halt.

Est-ce que ces deux problèmes seraient liés ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 09 Juil 2004 08:39

Désolé, je ne vois rien d'autre... Tout ce que je peux faire pour toi, c'est un petit

:up:

pour tenter de trouver de l'aide auprès de quelqu'un de plus compétant ou ingénieux que moi (je sais qu'il y a !)

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server