Mailer Daemon - pourquoi ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Mailer Daemon - pourquoi ?

Messagepar sfrld » 14 Mai 2004 11:39

bonjour à tous,

voici mon pb j'essaye d'envoyer un mail et voila ce qu'il me revient comme message :

___
Hi. This is the qmail-send program at ***mon domaine***.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<***mail destinataire***>:
194.206.126.201 does not like recipient.
Remote host said: 550 5.7.1 <***mail destinataire***>... Rejected: ***mon IP*** listed at list.dsbl.org
Giving up on 194.206.126.201.
___

mon serveur SME 6.0 est fonctionnel (testé a l'instant en envoi et reception)
mon destinataire peut recevoir des messages je suis passé par le smtp de wanadoo et OK
je precise que j'utilise toujous mon sme depuis l'interieur de mon reseau

selon vous ??
sfrld
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 14 Mai 2004 17:05

Salut,,Et bien tu es dans la situation de plus en plus courante de sites qui refusent les envois provenant d'un serveur SMTP qui est dans un range d'adresses de client ADSL.

Apparemment, lerelaisinternet.com refuse donc les serveurs SMTP provenant de clients Wanamoo.

Tu vas donc devoir relayer tes messages sortants par le serveur SMTP de wanamoo.

désolé pour toi...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar sfrld » 15 Mai 2004 14:18

sibsib a écrit:Salut,,Et bien tu es dans la situation de plus en plus courante de sites qui refusent les envois provenant d'un serveur SMTP qui est dans un range d'adresses de client ADSL.

Apparemment, lerelaisinternet.com refuse donc les serveurs SMTP provenant de clients Wanamoo.

Tu vas donc devoir relayer tes messages sortants par le serveur SMTP de wanamoo.

désolé pour toi...

A+,
Pascal

merci pour ta reponse,

dans le cas d'une adresse ip fixe (attribuée par wanadoo) en est-il de même ?

a+
sfrld
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 15 Mai 2004 14:35

Salut,

Je ne sais pas (je ne suis pas wanamoo), et surtout, même si la réponse est 'çà marche aujourd'hui' (en IP fixe), rien ne dit que çà marchera demain :-(

En fait, comme d'hab, le fait que certains utilisateurs mal intentionnés ou mal informés de chez wanamoo (ou d'autres) aient fait du SPAM, c'est l'ensemble des clients qui sont pénalisés.

Mais comme je ne crois pas que Wanamoo communique beaucoup à ce sujet (sont-ils seulement en cause ? Je suppose que c'est Wanamoo qui fournit la liste des @IP ADSL de ses clients, mais ce n'est même pas sûr), il est assez difficile de prévoir la trajectoire...

Globalement, ma boule de cristal me laisse penser que nous serons de plus en plus obligés de passer par les serveurs SMTP de nos providers.

Mais j'espère me gourrer !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 15 Mai 2004 14:52

Exact! Mais rien n'empêche de faire en sorte de relayer les mails de son serveur smtp local vers le serveur du FAI (ce qu'on appelle un "smart host").
C'est la solution que j'ai adoptée depuis peu avec exim sous Debian Woody, et ça roule. :-P
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar sfrld » 15 Mai 2004 18:42

merci à vous 2 pour ces infos

a+
Fred
sfrld
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server