Sme sur Macintosh??

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sme sur Macintosh??

Messagepar Oulive » 12 Mai 2004 16:41

Bonjour,

Une question bête, mais finallement auquel je ne trouve pas de réponses :

Peut on installer SME sur un macintosh. A mon avis non, mais j'attends vos remarques, et au cas ou des solutions.

Merci
Oulive
Matelot
Matelot

Messagepar Oulive » 12 Mai 2004 16:47

Pour préciser un peu, c'est un macintosh powerPC 6100/60.

Merci
Oulive
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 12 Mai 2004 16:48

Salut,

http://contribs.org/modules/phpwiki/ind ... l#hardware

Lien qui dit non.

The server should work with any Pentium, Celeron, AMD or Cyrix processor that can run Red Hat Linux 7.3.

Google is your friend!
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Siddhartha » 13 Mai 2004 20:00

Et pour amener un complément de réponse pour Muzo il faudrait plutôt une version de SME basée sur une Yellow Dog Linux (qui est la version macintosh de la Red Hat s'il on peut dire).

Donc c'est cuit pour ton 6100. Par contre si tu veux toujours le reconvertir en serveur tu peux toujours le faire un peu plus à la main en utilisant une Debian, un OpenBSD ou un NetBSD par exemple. Ce seont des distribs qui existent sur mac et qui sont très bien adaptées pour faire serveur (surtout OpensBSD). Il te faudra cependant faire des ajustement pour avoir tout les services que tu veux.

J'espère t'avoir un peu éclairé :) :D N'hésite pas à interroger encore, c'est un plaisir d'aider sur forum ou en MP. :wink:
"Les paroles sincères manques parfois d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères." Lao-Tseu
Siddhartha
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar nono-mb » 19 Mai 2004 11:34

Très honnètement pour faire un petit serveur il vaut mieux utiliser un PIII 500 que tu peux récupérer pour pas chère et qui te cûtera bien moins cher à l'entretien qu'un 6100 qui n'est si on doit lui trouver un équivalent intel qu'un pentium 75.

Si c'est juste pour du partage de fichier / imprimante / pages html laisse le tourner sous mac os !
a bientôt - nono
nono-mb
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server