SME V6.0.1 en mode passerelle serveur et PUTTY

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME V6.0.1 en mode passerelle serveur et PUTTY

Messagepar echelon75 » 30 Avr 2004 08:52

Bonjour,

Voila j'aimerais acceder a mon server manager a distance et bien sur j'ais lu la FAQ de grandpa et les posts du forum pour configurer mon putty pour acceder a mon serveur mais voila rien ne marche.
Avec putty impossible de se connecter en mode text,idem avec l'option de tunnel de putty rien a faire.... :-(
Ma config est une SME 6.0.1 en mode serveur passerelle qui est sur un modem routeur efficient 5200 dont les ports 980,22 sont ouvert (en TCP et UDP) idem sur ma SME et la DMZ pointe sur l'IP du SME.
le niveau du pare feu de l'efficient 5200 est en niveau bas.
Sur une SME toujours en mode server passerelle sur une freebox j'ais exactement le meme probleme!

il y a quelques semaines j'etais en mode serveur et la pas de probleme pour travailler avec putty

Sinon existe t'il une solution dialin compatible sous sme 6 car le rpm qui traine sur le net ne s'installe pas

Merci

Richard
echelon75
Major
Major

Re: SME V6.0.1 en mode passerelle serveur et PUTTY

Messagepar Taltos » 30 Avr 2004 11:31

echelon75 a écrit:Bonjour,

Voila j'aimerais acceder a mon server manager a distance et bien sur j'ais lu la FAQ de grandpa et les posts du forum pour configurer mon putty pour acceder a mon serveur mais voila rien ne marche.
Avec putty impossible de se connecter en mode text,idem avec l'option de tunnel de putty rien a faire.... :-(
Ma config est une SME 6.0.1 en mode serveur passerelle qui est sur un modem routeur efficient 5200 dont les ports 980,22 sont ouvert (en TCP et UDP) idem sur ma SME et la DMZ pointe sur l'IP du SME.
le niveau du pare feu de l'efficient 5200 est en niveau bas.
Sur une SME toujours en mode server passerelle sur une freebox j'ais exactement le meme probleme!

il y a quelques semaines j'etais en mode serveur et la pas de probleme pour travailler avec putty

Sinon existe t'il une solution dialin compatible sous sme 6 car le rpm qui traine sur le net ne s'installe pas

Merci

Richard

au hasard dans le server manager tu a bien autoriser les connection via putty en ssh ?
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar echelon75 » 30 Avr 2004 13:57

Oui, et auparavant en mode serveur avec l'efficient il n'y avait pas de probleme mais depuis le passage en mode passerelle plus rien !
echelon75
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server