envoi de mail très très lent avec SME 6.0

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

envoi de mail très très lent avec SME 6.0

Messagepar degreste » 29 Avr 2004 12:21

Bonjour,

J'ai configuré un serveur SME dont l'adresse est 10.6.19.32. Ce serveur doit manager le réseau 10.6.0.0/16 et le réseau 169.0.0.0/16, ce dernier réseau étant accessible par la passerelle. L'envoie d'un mail en utilisant outlook à partir du réseau en 10.6.0.0 est instantané! Par contre, l'envoie d'un mail à partir du réseau 169.0.0.0 est très lent, en moyenne 30 secondes pour un message de quelques mots! Comment puis-je régler le problème?

Merci d'avance
degreste
Matelot
Matelot

Messagepar olga » 29 Avr 2004 14:15

j'ai presque le meme probleme ... sauf que moi c'est quand j'envoie a partir des sites distants.
il parait que ca vient de tinydns ... il y a une manip a faire ( ... quelque par sur le forum ...) mais ca n'as pas fonctionner chez moi ... d'ailleur elle n'etait pas tres clair et elle avait des erreurs ...
Olga des bois ...
olga
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 29 Avr 2004 21:56

Salut,

En effet, c'est un problème lié à tinyDNS, qui bloque pour les entrées extérieures au réseau local intitial.

L'explication (et la solution) se trouvent (en grand breton) sur contribs.org.

J'ai pas testé (j'ai qu'un réseau) mais çà m'avais pas paru trop complexe.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server