Samba... tard

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Samba... tard

Messagepar Bouana » 27 Avr 2004 02:36

Salut à tous !

Suite une la mauvaise migration v5.1.2 -> v5.6, j'ai dû faire un reformatage suivi d'une réinstallation v5.1.2 :cry:
J'ai ensuite restauré un backup de v5.1.2

Pb au login de mes utilisateurs. J'ai choisi une machine au hasard. Je l'ai sortie du domaine et je l'ai réintégrée. Jai dû ajouter l'utilisateur root dans Samba pour y arriver. Mais passons.

Login de mes utilisateurs : ok, le profil se charge.

Soucis : plein de comportements bizarres de windows pour ces utilisateurs. Il y a un problème avec l'accès de leurs profils, sur cette machine. Word cherche à réinstaller le compagnon sans y arriver, demande à chaque redémarrage de rentrer les initiales de l'utilisateur. Le dossier "Mes Documents" n'enregistre pas sa configuration lorsque je demande à mettre son contenu sur C:
Internet exploser refuse de se souvenir du site par defaut www.google.com , et Outlook express fait n'importe quoi. L'image de fond d'ecran ne s'affiche pas quand je la change. Et j'en passe ! :x

Si je mets les droit d'administrateur local à ces utilisateurs : tout va bien, tout marche. Même le fond d'écran se met à s'afficher ! Si j'enlève ce droit, ça ne marche plus. Niet !

A tout hasard, j'ai vérifié que la base de registre contienne les valeurs indiquées dans le forum contribs.org en Anglais, pour win XP (ici j'ai du 2000 pro !).

J'ai ensuite vérifié les UID de /etc/passwd et les ai comparés à ceux des répertoires :
/home/e-smith/files/samba/profiles et /home/e-smith/files/users/

Ca colle bien.

Alors où se cache cette dernière config de misère ??? Quel droit manque sur le répertoire de profil coté Unix par rapport aux informations fournies pas WindowNs ?

Ainsi, en utilisant la procedure de restauration de base, en v5.1.2, je ne retrouve pas mon domaine "comme avant".

C'est un pur problème Samba à vue de nez, de droits d'utilisateur...

Merci à vous tous de me faire part de vos expériences [-o<
Bouana
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server