Comment installer SME SERVER dans linux

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Comment installer SME SERVER dans linux

Messagepar TKoP » 15 Avr 2004 16:01

Salut,
je suis debutant dans linux, et j'aimerai installer sme server, comment l'installer?
TKoP
Matelot
Matelot

Messagepar boumbo » 15 Avr 2004 16:07

tu tombes bien je viens de l'installer y'a 15 minutes pour voir comment ca marcher...
C tout simple:-tu chopes l'iso sur un des nombreux sites FTP (perso j'ai chopé la SME6.0unsupported)
-tu graves sur un CD
-tu prends un DD formaté (plus de 1Go je dirais)
-et tu bootes sur ton CD comme si t'installé window$
-apres tu te laisses guider...

NB:par contre l'interface pour gerer SME est pas glop...mais je tripatouille pour voir comment on fait
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 15 Avr 2004 16:27

Je ne sais pas ce qu'il existe comme manuel pour SME. Mais au besoin, tu peux utiliser celui de FreeEOS. Cette distrib est basée sur SME 5.5 et le manuel (en français) peut t'aider pas mal pour la SME. Il y a quelques variantes, mais c'est principalement des trucs en plus et en moins, ce qui est commun fonctionne généralement de la même façon.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar TKoP » 15 Avr 2004 18:58

moi j'ai sme 5.5, est-ce que la version SME6.0unsupported est bonne?

pour quoi il est ecrit unsupported ?

est-ce que j'ai besoin d'installer linux avant sme server?, si c'est oui quelle distribution vous me conseiller mandrake ou...?
TKoP
Matelot
Matelot

Messagepar Sebastien65 » 15 Avr 2004 20:19

Salut,

Non SME Server est un OS a part entière, il n'as pas besoin d'un autre système pour pouvoir être exploité !!

Il s'installe tous seul ... Donc pas besoin de posséder déjà un système linux sur le DD pour le faire fonctionner...

Moi je te conseille la dernière ISO de SME, la version 6.01...

Moi je tourne actuellement avec cette version qui est super bien je trouve vu qu'il y a des modules déjà prés installé donc pas besoin de les réinstaller par la suite... Enfin C juste une kestion de rapidité que je prend celle la !

viewtopic.php?t=14757

Plus d'infos sur les Downloads ici : viewtopic.php?t=15026
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server