Tiny DNS et active directory, et wins

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Tiny DNS et active directory, et wins

Messagepar Taltos » 15 Avr 2004 15:25

Bonjour !!

J'ai 2 questions:

1.
est ce que le DNS de e-smith 6 (de chez contribs) est compatible avec Active directory... genre:

je monte un e-smith e-smith.entreprise.fr donc il y a un DNS

ensuite je monte un 2003 un coup de dcpromo et je lui indique le e-smith comme DNS... cela va t'il marché ? (de memoire il faudrait que le DNS accepte les mises a jours dynamiques)

2.

Est ce que e-smith heberge un wins...? ou mieux comment lui dire qu'il y a un wins sur le reseau ?

Merci !!

A+
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 17 Avr 2004 21:49

Salut,

Je crois avoir lu (fiabilité : pas beaucoup, je rentre de vacances :-) ) que tinyDNS ne supportait pas les mises à jours dynamiques 'by design' (sic)
En effet, le cher Dan Bernstein a des visions assez rzstrictives de ce que peut (et surtout ne peut pas) faire un DNS...
Donc, mis à part repasser à un BIND des familles (il existe tant chez microsoft que chez bind une abondante littérature sur les version de bind compatibles avec Micromou).

Bonne chance,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server