SQUID et hierarchie de Proxy

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SQUID et hierarchie de Proxy

Messagepar pkaer » 12 Avr 2004 21:22

Bonsoir,

Voila le problème :

J'ai une SME en DMZ sur laquelle tourne Interscan Viruswall. Ce dernier permets le filtratge du flux HTTP mais malheureusement, je n'arrive pas à le faire fonctionner suivant le schéma :
client=>Squid+SquiGuard=>Interscan=>Internet.
Je ne peux pour l'instant le faire fonctionner que de la manière suivante :
client=>Interscan=>Squid+SquiGuard=>Internet.
La conséquence c'est que SquidGuard ne renvoie qu'une seule adresse IP lors de son filtrage... celle de Squid donc du serveur. Pour être plus clair voici la config :

Port d'écoute de squid : 3128
port d'écoute d'Interscan : 8080
Interscan et squid tourne sur le même serveur : 192.168.35.250

1) Cas no 1 qui fonctionne mais SquidGuard ne renvoie que l'adresse IP du serveur (normal)
Client------port 8080-----Interscan----port 3128----Squid+SquidGuard------Internet

2) Cas no 2 qui ne fonctionne pas mais que souhaiterai faire fonctionner pour SquidGuard
Client-----port 3128------Squid+SquidGuard-----8080----Interscan----------Internet

pour ce deuxième cas, j'ai essayé de mettre en place une hiérachie de Proxy dans /etc/squid/squid.conf :
cache_peer 192.168.35.250 parent 8080 0 no-query

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server