Port forward et DHCP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar pamplemousse » 21 Mars 2004 14:53

Bonjour, je suis en train de tester le port forward pour xMule sur mon PC client. Mon serveur est sous SME 6b3. Donc je suis alle dans la page Port forwarding de mon serveur et j'ai mis TCP 4662 -> IP de mon PC client 4662. Il faut donc mettre l'IP en dure de mon PC client. Bon je viens de faire le test: ca marche. <BR> <BR>Mais comme je suis en DHCP, cela voudrait-il dire qu'a chaque fois que je vais rebooter mon PC client, je suis oblige de modier le port forwarding, car son IP pourrait avoir change? <BR> <BR>Ciao.
pamplemousse
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 21 Mars 2004 16:10

Salut, <BR> <BR>Le DHCP de SME est plutôt statique par nature. En principe, ta station reprendra toujours la même adresse IP (sauf changement de carte réseau). <BR> <BR>Ceci dit, tu peux lui forcer l'IP par le server-manager dans la catégorie 'nom d'hote et adresse'. <BR>Tu coisis de créer une nouvelle adresse locale, et, écran suivant, tu précise l'adresse IP de ton choix et l'adresse MAC de ta carte. <BR> <BR>Voili, <BR>Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar pamplemousse » 27 Mars 2004 09:36

Merci, j'ai regarde cela. Bon j'ai teste, mais finalement je n'en ai plus besoin. Par contre, maintenant je sais que j'ai cette possibilite avec SME.

Bye.
pamplemousse
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server