gérer plusieurs compta mail ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cycyk » 07 Sep 2002 19:08

je cherche pour un client de gerer deux nom de domaine sur le meme serveur SME 5.1.2! <BR> <BR>ex: @titi.com et @toto.com <BR> <BR>est-ce possible ? quelle est la solution ? <BR> <BR>attention je suis débutant ! <BR> <BR>merci
Avatar de l’utilisateur
cycyk
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Sep 2002 00:00

Messagepar antolien » 07 Sep 2002 20:14

plusieurs noms de domaine n'est pas un problème en soi car il suffit que chacun renvoie vers la même adresse ip publique, seulement la configuration de ton serveur mail sera difficile, il faut savoir si tu as un seul serveur ou deux et quel type de serveur mail tu utilises.mais le mieux est d'avoir mini deux adresses ip publique afin de renvoyer vers le bon serveur si u en a plusieurs. sauf si chacun utilise un service différent (imap et pop par ex) dans ce cas là le forward est trankil.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar cycyk » 08 Sep 2002 19:09

alors non, malheuresement j'ai 1 seul serveur! <BR>en fait, mon client a non de domaine pour ces email (@toto.com) que l'on fait envoyer dans une bal de wanadoo, et le serveur sme va cherche le contenu de la boite et la reditribue en interne, sa ca marche ! mais la le client a acheter un autre nom de domaine (@titi.com) <BR>comment faire ? meme si je redirige les nouveau mail dasn la bal wanadoo, le serveur va en faire quoi ? je ne sais pas ! mon resonement general est t'il bon ? car je le re-dit je suis debutant <BR> <BR>cycy
Avatar de l’utilisateur
cycyk
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Sep 2002 00:00

Messagepar antolien » 08 Sep 2002 19:36

oui tu as raison, si tes mails sont redirigés vers wanatroo cela vas être une autre paire de manche, <BR>alors si je comprend bien, tu te connecte sur des serveurs pop et smtp de wanadoo pour @toto.com, toi tu n'auras rien à faire de technique pour reçevoir sur @titi.fr. il te faudra contacter wanamachin pour leur faire comprendre le truc (et ça c'est pas gagné) et configurer ton serveur avec un nouveau compte pop pour titi.fr <BR>à eux de configurer leur serveur de mail et à eux de répliquer les DNS, un bon point pour toi... <BR>
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar cycyk » 08 Sep 2002 19:45

ah, on avance ! <BR> <BR>j est bien penser mais comment on fait ?pour configurer le serveur avec un nouveau compte pop pour titi.fr <BR> <BR>merci <BR> <BR>cycy
Avatar de l’utilisateur
cycyk
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Sep 2002 00:00

Messagepar mac » 08 Sep 2002 19:56

Peut etre en regardant du coté des domaines virtuels sous SME <BR>la doc est <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://edocs.mitel.com/6000_SME_Server/smeserveruserguide/French/admin-virtdom.html" TARGET="_blank">la</A><!-- BBCode u2 End -->
Avatar de l’utilisateur
mac
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 172
Inscrit le: 25 Fév 2002 01:00
Localisation: Paris

Messagepar cycyk » 08 Sep 2002 20:50

malheuresement je n'utilise pas d'adresse ip fixe ! voir mon esplication quelque ligne au dessus <BR> <BR> <BR>merci <BR> <BR>cycy
Avatar de l’utilisateur
cycyk
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Sep 2002 00:00


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron