Serveur email et bande passante

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar echelon75 » 15 Mars 2004 12:11

Bonjour, <BR> <BR> <BR>Sur un SME V6 en mode serveur sur de l'ADSL en Nerim Base (128Ko) + Routeur efficient 5200 <BR> <BR>Probleme lorsque mes users sur le reseaux veulent surfer il y a souvent un message d'erreur d'IE pour dire que le site n'est pas joignable comme si la ligne ADSL etait HS. <BR> <BR>Mon SME est en mode serveur Email donc je recupere mes emails et ils sont stockes sur le serveur. <BR>Je pense que lorsque je recois des emails la totalite de la bande passante est occupe et alors les utilisateurs en interne ne peuvent plus surfer! <BR> <BR>Ok 128ko c'est pas enorme mais je vais faire modifier la ligne prochainement <BR> <BR>Question? y a t'il un moyen de gerer la bande passante pour recevoir les emails a partir de SME ou sur mon routeur efficient 5200? limitation de la BP pour la reception des emails? <BR> <BR>mon SME est en mode serveur et si j'utilise le proxy de SME sur mes postes clients dans IE je voudrais savoir si mon SME va equilibrer la bande passante email et WEB? <BR> <BR>Afin de visualiser la bande passante connaissez vous des outils pour visualiser facilement la BP que consomme mon SME en traffic WEB (via le proxi ou non) et Email? <BR> <BR>Merci pour vos reponses <BR> <BR>Richard <BR> <BR>
---------------------------------------------------
Petit proliant 1600 192Mo 9Go en ligne
ADSL 512Ko sur magic.fr et bientot sur Freu
---------------------------------------------------
Je cherche de la RAM pour mon Proliant????
echelon75
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server