par kikos » 23 Jan 2004 16:43
Slt à tous,
<BR>Je souhaite utiliser la fonction serveur mail de mon sme 5.6
<BR>
<BR>Alors en local j'y arrive nickel chrome :
<BR>J'ai deux compte :
<BR><!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:admin@mondomaine.homelinux.com">admin@mondomaine.homelinux.com</a><!-- BBCode auto-mailto end -->
<BR><!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:utilisateur@mondomaine.homelinux.com">utilisateur@mondomaine.homelinux.com</a><!-- BBCode auto-mailto end -->
<BR>
<BR>Quand j'envoie des mails de l'un à l'autre avec mon outlook donc en local j'y arrive sans problême et tout marche très bien........
<BR>
<BR>Par contre quand j'essaye d'envoyer des mails à l'extérieur du style <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:kikos@voila.fr">kikos@voila.fr</a><!-- BBCode auto-mailto end --> sa ne marche pas et pour cause, il y a des choses que je n'ai pas encore configuré.
<BR>
<BR>Voici ma config de base :
<BR>Sme 5.6
<BR>-Utilisé comme serveur web (avec mysql et php) : sa sa marche
<BR>
<BR>-mise à jour de deux nom de domaines sur dyndns.org avec ddclient : sa sa marche aussi.
<BR>
<BR>serveur mail locale : sa sa marche aussi
<BR>
<BR>J'ai un modem routeur ethernet speedtouch 510 ou j'ai configurer des régle nat pour le serveur internet : sa aussi sa marche.
<BR>
<BR>Alors première petite question :
<BR>J'imagine bien que sur mon modem ethernet il faut que je configure le port du pop (25 si je ne m'abuse) pour le rediriger vers l'adresse ip local de mon serveur mais faut il faire de même avec le port smtp (110) ?
<BR>
<BR>Ensuite chez dyndns ya mail exchanger et un champ de texte, dans ce champ de texte je met quoi? mon nom de domaine sous cette forme la : mondomaine.homelinux.com ?
<BR>
<BR>A quoi sa sert de cocher la case Backup mx ?
<BR>J'ai bien une idée, il me semble que c'est pour sauvegarder les mails quand mon serveur mail est injoingnable, est ce bien cela ?
<BR>
<BR>Ensuite sur mon serveur sme voici ma config à tout hasard si je me suis planté :
<BR>
<BR>les autres parametres de courrier :
<BR>
<BR>adresse de renvoi pour les avis administratifs : <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:admin@mondomaine.homelinux.com">admin@mondomaine.homelinux.com</a><!-- BBCode auto-mailto end -->
<BR>
<BR>Courrier électronique destiné à des usagers inconnus :
<BR>retourner au destinataires.
<BR>
<BR>Serveur SMTP du fournisseur d'accès Internet :
<BR>192.252.19.3 (c celui de mon provider : wanadoo)
<BR>
<BR>Accès serveurs POP et IMAP :
<BR>j'ai mis confidentiel parce que je veux pouvoir envoyer et recevoir des mails en me connectant sur mon serveur que depuis mon réseau local
<BR>
<BR>Activer/désactiver la messagerie Web :
<BR>Je l'avais activer pour voir s elle marché bien et je l'ai désactivé par la suite parceque elle marché.
<BR>
<BR>
<BR>Dans recupération du courrier électronique :
<BR>
<BR>Mode de récupération du courrier électronique :
<BR>standart parce que j'ai une ligne adsl
<BR>
<BR>Serveur de courrier électronique délégué :
<BR>J'ai laisser la case vide (je compte sur personne a part mon serveur )
<BR>
<BR>Serveur de courrier électronique secondaire :
<BR>J'ai enlever ce qu'il y avait cris dedans et j'ai laissé le champs vide
<BR>
<BR>Pour ce qui est récupérer le courrier j'ai mis partout toute les 5 minutes
<BR>
<BR>Compte d'usager POP (pour le mode multipoint) :
<BR>la je savais pas trop ce qu'il fallait mettre donc j'ai laissé ce qu'il y avé (popaccount)
<BR>
<BR>Mot de passe d'usager POP (pour le mode multipoint) :
<BR>la je sais pas quel mot de passe il faut mettre donc j'ai mis celui de mon compte dyndns.
<BR>
<BR>Sélectionnez la méthode de tri (pour le mode multipoint):
<BR>La je savais pas trop donc j'ai laisser "par défault"
<BR>
<BR>Sélectionnez l'en-tête de tri (pour le mode multipoint) :
<BR>La je sais pas trop non plus donc j'ai laissé ce champs vide.
<BR>
<BR>Je précise que j'ai lu la doc sme (celle de l'administrateur et celle du technicien), c'est pour cela que j'ai réussis à configurer mon serveur en locale par contre j'ai vraiment besoin d'aide pour m'en servir sur internet.
<BR>
<BR>Je vous remercie d'avance à tous et fait un gros clin d'oeuil à grand pa.
<BR>
<BR>kikos