par svart » 26 Déc 2003 12:57
Bonjour,
<BR>
<BR>Je viens d'installer un serveur SME 6.0 et d'abord, je tiens à dire que je trouve cette distrib impeccable au premier abord.
<BR>
<BR>Quelque chose m'étonne : comment fais ce serveur pour résoudre des alias DNS alors que je ne l'interroge pas ?
<BR>
<BR>Pas très clair, je m'explique.
<BR>
<BR>J'utilise une passerelle MNF comme parefeu. Elle me sert aussi de cache DNS. Je n'ai pas d'autre DNS configuré dans mes paramètres DHCP.
<BR>
<BR>Donc normalement, quand je lance une requête, j'interroge MNF, qui interroge le cas échéant le DNS de mon FAI (-quel charabia acronymique!).
<BR>
<BR>Pourtant quand je tape le nom de machine de la SME ... j'obtiens tout de suite l'accès à SME. Par quel miracle ?
<BR>
<BR>De même depuis peu quand je tape un mot quelconque, je suis automatiquement redirigé vers un site correspondant. Quelque moteur de recherche est secrètement à l'oeuvre. J'utilise FireBird 0.7. Ca ne se produit pas dans Internet Explorer.
<BR>
<BR>Enfin, je retourne à SME : est-il possible d'obtenir un accès console SSH qui ne soit pas "filtré"' par l'interface d'admin ? Je voudrais accéder en ligne de commande...
<BR>
<BR>
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.