Je vais faire mentir CCNET, car suite au post, j'ai installé EBOX sur un de mes serveurs et j'ai été agreablement surpris par cette distrib.
a: ) bonne qualité et bonne stabilité de l'interface de gestion: l'installation demande une bonne habitude de linux car si on fait une installation du type win ... "tout par defaut"
n ne redemarre pas, mais rien de difficile.
B:) beaucoup de services offert : C'est la première distrib de ce type ou vous avez un asterisk en standard (qui fonctionne très bien avec un softphone et une freebox au passage)
c:) les services "ordinaires" comme le courrier, samba, firewall ont l'ai de parfaitement fonctionner, je n'ai pas fait de test d'intrusion sur mon serveur (je ne peux vous garantir la même fiabilite qu'un ipcop) mais cela me semble correcte.
D:) grosse config conseillée si vous charger tous les modules : sur un P4 à 2,8 ghz avec 768 mo de ram vous obtenez la même vitesse qu'une sme installée sur un P3 à 700 mhz (et encore ...test pifometrique), mais il est flagrant que cela manque de reactivité . Je remonte une conf avec un BI xeon à 3 gh et les disques qui vont bien et vous tiens au courant.
Ma conf est en test depuis maintenant 3 semaines sans pb apparent. Pour une agence d'une boite (raison de mon test), cela offre des services qui sont quand même sympa
Tout ceci pour dire que tout cela mérite que l'on s'y interesse et une bonne alternative en attendant une SME 8 par exemple....