distribution pour base sql ?!

Ce forum traite des autres distributions spécialisées, notamment les distributions sécurisées comme ASTARO ou COYOTE LINUX.

Modérateur: modos Ixus

distribution pour base sql ?!

Messagepar jaguardhs » 26 Jan 2006 00:15

slt a tous,
voila j'ai un logiciel développé avec dot.net, qui fonctionne sous environnement microsoft et je cherche a monter un serveur de fichier pour pouvoir heberger mes bases sql et que mes postes en XP se connectent dessus.
Y a t il une distribution plus ou moins bien adapté a heberger des bases sql ???
merci
a++
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 65
Inscrit le: 24 Jan 2005 20:04

Messagepar jdh » 26 Jan 2006 01:17

Quelle curieuse question !

En principe, en .Net on utilise des objets de type ADO ou DAO (et OLEDB ? ou encore ODBC) pour accéder à une base de données qui est souvent SQL Server en usage professionnel.

Il ne faut pas compter faire tourner SQL Server sur un serveur Linux. On peut utiliser des bases MySQL, Postgres, Oracle et d'autres encore. Le choix d'une base ou l'autre est affaire de licence, de coûts et d'impératifs techniques (procédures stockées, transactions, performance, sécurité, réputation, ...).

Il est par exemple tout à fait possible d'utiliser par exemple MySQL (ou Postgres) de façon assez simple à partir d'une application .net ou à partir d'Access.

Le principal problème est de ne pas se perdre dans l'interface (ADO, DAO, ODBC, ...) : méthodes, propriétés, ... Ne pas oublier qu'une "couche d'abstraction" est facteur de lenteur ...

Quand même, traditionnellement, .net est plutot associé à SQL Serveur de même que Php est associé à MySQL, Java est associé à ???

Je ne pense pas qu'il existe une distribution orienté "base de données". Parce que l'implantation d'un serveur base de données est lié à un hardware défini par de nombreuses questions : éviter le raid 5 bien sur, privilégier du raid 1, utiliser une carte réseau performante, un système disque de qualité, préparer la méthode de sauvegarde/restauration, tester la restauration.

Ce qui compte c'est d'utiliser une distribution "généraliste" (RedHat, Debian, ...) et de chercher les paquets nécessaires. Par exemple, on peut utiliser une solide (et libre) Debian Sarge avec MySQL 5 venant de dotdeb.org. A moins que la compil soit un appel irrépréssible ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Autres distributions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron