==> au niveau installation
<BR>
<BR>- cette distribution est tres simple à installé et tres rapide (environ 10 min)
<BR>- la seule doc que j ai trouver c est celle du site santinix <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.sentinix.org/userguide.shtml" target="_blank">http://www.sentinix.org/userguide.shtml</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>- pour ma part le seule pb a été au niveau du ntpd (j ai donc enlever ntpd à l'install)
<BR>
<BR>==> l'usage
<BR>
<BR> - Mis a part l'installation il n'y a pas de document donc pour un débutant c ets tres dure.
<BR>- Il y a enormément de choses a voir mais je ne comprend pas le quart et vu que il n y a pas de doc.... (rien a voir avec ipcop ou la on se sert de tout tout est bien expliquer)
<BR>- l'install d un modem ne peut se faire que via le shell apparement rien vu en interface graphique
<BR>- interface graphique en ssl (
https://ip)
<BR>- Je sais que c est mieu de ne jamais se loger en root surtout via ssh donc je ne dirait rien la mais il n y a pas de compte creer ou du moins je ne sais abolument pas quel compte mettre via ssh. bref je n arrive pas a mettre de login et mot de passe via ssh alors que sur le shell directement sur le pc j y arrive.
<BR>- Il y a un nombre impressionnant de users et mots de passe. ainsi sans la doc impossible de s'y retrouver au debut
<BR>- j ai l impression qu en interface graphique, la partie "network tools" n'a aucune utilité dans la mesure ou c est beaucoups plus simple et surtout rapide de le faire via le shell car l'interface graphique est assez lent pour donner les réponses.
<BR>
<BR>
<BR>ma conclusion : étant débutant je ne vais pas trops m'atarder sur cette distribution qui manque vraiment de documentation mais vu que elle est recente c est normale.
<BR>Néanmoins difficilke de rester sur une tel distribution (tres complete apparement) lorsque on n y connais pas vraiment
<BR>
<BR>resultat retour ipcop