Plage IP VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nl » 10 Déc 2003 10:49

Je veux créer un VPN entre un LAN 192.168.0.1/24 (serveur win nt4) et un autre LAN 10.0.0.1/24. (sans serveur) <BR>Je dispose de 2 machines IPCOP et 2 connexions ADSL par carte réseau (192.168.1.1/24) <BR> <BR>Mon but est de connecter les machines distantes à mon domaine (serveur win nt 4), pour l'autenthification, le partage de fichiers et d'imprimantes. <BR> <BR>Est-ce faisable ? ou est-ce que je dois avoir 2 plages IP identiques. <BR>Avez-vous quelques conseils ? <BR> <BR>Merci <BR> <BR>NL
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar mattman » 10 Déc 2003 11:00

RTFM <BR> <BR>Sinon, pour répondre concrètement à ta réponse, oui c'est possible. <BR>Je viens d'en mettre un en place hier avec à peu près les mêmes plages que toi. <BR>Ce n'est pas entre 2 ipcop mais un ipcop et un routeur . En tout cas, jusque là, ça marche.
Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien - Theodore Roosevelt
mattman
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar tomtom » 11 Déc 2003 13:19

Il ne faut surtout pas avoir 2 plages ip identiques ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop