Paramétrage IPCOP V1.3.0 et Dansguardian 2.6.1

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar pascal_lucas » 29 Nov 2003 09:05

Bonjour la site. <BR>Merci encore à Argenlos pour ses conseils et sa disponibilité. <BR>J'ai installé IPCOP V1.3.0 et Dansguardian 2.6.1 et je me pose certaines questions : <BR> <BR> - Comment sauvegarder complétement le serveur IPCOP, dois-je simplement utiliser Partimag et sauvegarder toutes les partitions ? <BR> - Comment puis-je connaitre le nom des machines (Windows dans mon cas), le login de l'utilisateur passant par IPCOP ? <BR> - Comment puis-je paramétrer la page template.html afin d'afficher ce login, s'il est disponible ? <BR> - Quelle configuration du point de vue cache dois-je adopter pour que 150 PC puissent utiliser correctement 'accés internet ? <BR> <BR> - IPCOP présente-t-il des failles ? Si oui lesquelles ? <BR> <BR>Merci pour votre aide et votre retour d'expérience avec IPCOP et Dansguardian <BR> <BR>Pascal Lucas
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Messagepar gwerlas » 29 Nov 2003 11:03

Un IPCOP à jour ne devrait pas avoir de faille CONNUES. En même temps, la sécurité parfaite n'existe pas. <BR> <BR>Au pif, pour tes 150 clients, j'aurai dit entre 512 Mo DDR voire 1 Go pour être à l'aise. Avec ou sans DMZ ? Si oui, combien de serveur ? <BR> <BR>Pour la sauvegarde d'IPCOP, j'aurai utilisé un Ghost-like. On en a parlé plusieurs fois sur ixus. En faisant une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur. <BR> <BR>Pour le nom de tes machines Windows, si j'ai bien compris la question, c'est en faisant un clic droit sur le poste de travail (ou sur favoris réseau pour les 9x), puis dans propriété et enfin "nom de l'ordinateur". <BR> <BR>Chuis pas sûr d'avoir compris la question... pour les windows. <BR>
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pascal_lucas » 29 Nov 2003 12:59

En effet j'ai du mal m'exprimer. Ce n'est pas le nom du poste obtenu directement sur Windows. <BR>Lors qu'un poste windows passe par IPCOP et Dansguardian, est-il possible de récupérer sur Dansguardian son nom Netbios ? <BR>Merci pour l'aide Pascal Lucas
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Messagepar osmaster » 29 Nov 2003 12:59

Pour ta question sur les logins windows qui sortent sur le net par IPCOP... je ne pense pas que tu puisses... perso j'ai un domaine en windows et quand je sors sur le net, uniquement l'adresse IP qui a fait la requête apparait... <BR> <BR>Maintenant, si qqun sait comment faire... <BR> <BR>
osmaster
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop