connection auto

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kata » 27 Nov 2003 11:30

J'ai installé ipcop 1.3 + les 5 patchs. Ma config est : <BR>routeur congo => ipcop => lan <BR> <BR>Lorsque je redemarre ipcop, il se connecte au net (verife maj je pense), ensuite meme si les postes du lan sont éteinds la connection persiste. <BR>Si j'éteind-rallume le routeur, au bout d'1 minute la connection vers le net est relancée. <BR>Qd ipcop n'est plus relié au routeur la connection n'est pas relancée. <BR> <BR>Y a t il un script de reco automatique dans ipcop? <BR> <BR>Le pb, c'est que mon abonnement n'est pas illimité...
kata
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Fesch » 27 Nov 2003 12:56

Bah .. il faut cocher les bonnes cases sur la page de connexion dans IpCop ... pour ton cas il ne faut pas cocher la case "persistent connexion" ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 27 Nov 2003 14:01

A la place de 'connexion persistante', il faut cocher 'connexion à la demande' et peut-être aussi 'connexion sur demande DNS' et indiquer un délais d'inactivité. <BR> <BR>Si tu ne veux pas qu'IPCop se connecte au démarrage, il faut décocher la case correspondante. <BR> <BR>Cependant après tous ces réglages, il est possible qu'IPCop reste connecté. <BR>C'est lié aux paquets envoyés par les virus qui font que le compteur d'inactivité n'arrive jamais jusqu'au temps fixé. <BR> <BR>Je crois qu'en filtrant les ports 135, 445 en entrée/sortie sur l'interface RED, cela améliore bien les choses. <BR> <BR>Cependant filtrer le port 445 implique qu'IPCop n'est plus joignable de l'extérieur en https à moins de décaler le port utilisé comme c'est déjà indiqué sur ce forum. <BR> <BR>Les règles de filtrage à appliquer y sont aussi.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar kata » 27 Nov 2003 15:37

connexion persistante', 'connexion à la demande' , 'connexion sur demande DNS' sont des options du menu dialup=> ppp settings . <BR>Je n'utilise pas un modem interne mais un routeur externe donc ces options ne s'appliquent pas à mon cas ? <BR> <BR>
kata
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop