post installation IPCOP (urgent)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ANGEL-US » 27 Mai 2002 18:57

G enfin installé IPCOP, mais g quelques soucis... <BR>Quand je connecte ma machine sur le réseau, plus personne n'arrive @ aller sur internet (pourtant g encore pas touché @ la config). <BR>Pourquoii? Que dois-je faire? <BR>SInon dans l'interface web IPCOP quand je vais dans le shell, il me met impossible d'accéder ... <BR>Quel est la bonne config @ mettre en place pour que mon réseau (green) puisse sortir partout et pour que personne (réseau RED) ne puisse entrer? <BR> <BR> Merci de toutes vos réponses <BR> <BR> Stéphane
ANGEL-US
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micj » 28 Mai 2002 00:51

Un peu mince comme info... <BR>Utilises-tu le DHCP? si oui, avec quel paramétre? Range d'adresses et gateway. <BR>Si non, quel est l'adressage de tes machines et de ton firewall ainsi que leur gateway? <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar wann » 28 Mai 2002 19:04

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Sinon dans l'interface web IPCOP quand je vais dans le shell, il me met impossible d'accéder ... <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Il faut d'abord lancer SSH (une case à cocher dans 'remote access'). <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Quel est la bonne config @ mettre en place pour que mon réseau (green) puisse sortir partout et pour que personne (réseau RED) ne puisse entrer? <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Pour faire ça, les règles par défaut suffisent. Il suffit que ton IPCop soit passerelle par défaurt et ne faut toucher à rien d'autre sinon configurer le réseau. <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Quand je connecte ma machine sur le réseau, plus personne n'arrive @ aller sur internet <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Ton IPCop est peut-être configuré en serveur DHCP alors qu'il en existe déjà un sur le réseau... <BR>Au fait, t'es connecté comment au Net ? ADSL, cable, ligne permanente ..? <BR>
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop