ipcop et les mails

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar noninou » 07 Nov 2003 00:13

salut <BR> <BR>j'aurais juste une petite question comment fait t'on pour envoyer des mails quand on a ipcop. j'ai sur le pc client postfix et fetchmail de configurer et la bien sur ca ne marche pas. faut il installer tout ca sur le pc ipcop ou reconfigurer sur le pc client. <BR> <BR>desole si la question est un peu bete mais je debute <BR> <BR>merci
noninou
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 07 Nov 2003 22:01

Il faut que tu configures ton client mail de telle manière que <BR> <BR>ou bien il envoye les mails via le serveur SMTP de ton FAI (smtp.free.fr pour FREE par exemple) <BR> <BR>ou bien tu utilises un serveur STMP autre que celui de ton FAI, mais dans ce cas là il y a surement une authentification SMTP qui va avec ... donc il faut que ton client mail soit capablée de manipuler une connexion SSL peut-être ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop