par Gesp » 31 Oct 2003 09:56
>1: est il possible avec ipcop d'utiliser dansguardian avec le proxy transparent
<BR>>activé ? si oui comment ?
<BR>>si je tente de mettre le transparent, squid et dans s'arrete, une tentative de
<BR>>connexion à un site comme ixus me renvoi un rst/ack, dc un "impossible d'afficher
<BR>>la page".
<BR>
<BR>Si tu mets SQUID en transparent, tu dois mettre aussi le navigateur sans réglage de proxy (tout décocher)
<BR>
<BR>>2: est il possible sur ipcop de faire une demande de mot de passe à chaque
<BR>>utilisateur se connanctant au net (via squid ou autre d'ailleur).
<BR>
<BR>oui mais il doit falloir un bout de soft en plus pour gérer l'authentification.
<BR>C'est ce que l'on a au boulot mais on est pas dans une configuration proxy transparent et on s'identifie au proxy pour sortir.
<BR>En plus cela compte le trafic par utilisateur, ce qui est une manière simple de lutter contre les abus de consommation de bande passante mais je ne sais pas comment s'est réalisé dans le détail.
<BR>
<BR>>3: le montage du lecteur de disquette fonctionne t il sur ipcop ?
<BR>>G fais un : "mount -t fat /dev/fd0 /mount" par ex et ça ne marche pas
<BR>
<BR>mount -t fat /dev/fd0 /mnt/floppy fonctionne pour tout <!-- BBCode Start --><B>sauf pour la disquette de backup</B><!-- BBCode End --> sur laquelle il n'y a pas de système de fichier
<BR>
<BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://marc.theaimsgroup.com/?l=ipcop-user&m=105194480315223&w=2" target="_blank">http://marc.theaimsgroup.com/?l=ipcop-user&m=105194480315223&w=2</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>
<BR>
<BR>>5: j'ai lancé cette commande :
<BR>>"scp -P 222 /monfichier_server <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:root@adr_ip_ipcop:/root"">root@adr_ip_ipcop:/root"</a><!-- BBCode auto-mailto end -->
<BR>>sur mon serveur(debian) en dmz, apres validation de la cmd je reste plusieurs
<BR>>secondes en attente, sans avoir le shell (la ligne de cmd, monserveur:# ).
<BR>>Elle se termine finalement par une deconnection de time out de login du server ssh
<BR>>(Connection timed out lost connection). je me demande d'ou vient le pb.(winscp
<BR>>fonctionne bien, le server et ipcop utilise lele protocol ssh2 ).
<BR>
<BR>La syntaxe est correcte et cela fonctionne chez moi. Avec les versions récentes, le timeout est vraiment court, je suppose que c'est pour mieux résister aux attaques D.O.S.
<BR>Tu ne peux pas passer à une autre page le temps que la demande de login apparaisse, sinon quand tu reviens, le timout s'est déjà écoulé.
<BR>