maintenance serveur derrière IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Chirrete » 25 Oct 2003 22:27

Bonsoir, <BR> <BR>Je cherche à savoir comment je peux faire pour atteindre mon serveur qui se situe derrière IPCOP. Qu'est-ce que je dois modifier dans la config d'IPCOP pour pouvoir m'ouvrir une porte accessible depuis l'exterieur et faire de la maintenance à distance.
Chirrete
Chirrete
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar acdsee » 25 Oct 2003 22:44

quoi comme server ? <BR> <BR>[mode suposition on] <BR> <BR>alors tu veux accédé a la machine qui est deriere ipcop <BR> <BR>machine linux je supose <BR> <BR>tu veux l'interface graphique ou non ? <BR> <BR>si non <BR>tu met sshd <BR> <BR>et sur le firewall tu forward le port 22 <BR> <BR>[mode suposition off] <BR> <BR>il faudrais un peux plus d'info sur ce que tu veux faire exatement <BR>quel type de server / OS / etc ....
google c ton ami ... ne l'oublie pas petit scarabé ;) et aussi on oublie pas le chat #ixus sur efnet ... ||
google it is your friend... does not forget it ;) and also one does not forget chan # ixus on efnet... ||
acdsee
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Chirrete » 25 Oct 2003 23:03

En fait d'après la doc du système (kwartz), j'ai deux solutions : <BR> <BR> - soit déclarer mon serveur comme « poste exposé » mais le pb c'est qu'il n'est pas sur la DMZ donc.... <BR>- soit en créant une « route » pour la connexion externe pour atteindre le port 9999 en mode sécurisé. <BR> <BR>C'est cette dernière solution que je souhaite savoir faire sur IPCOP. <BR> <BR>Merci d'avance <BR> <BR>
Chirrete
Chirrete
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Chirrete » 25 Oct 2003 23:04

A si, une petite précision : c'est pour atteindre des pages de controle à afficher dans mon navigateur.
Chirrete
Chirrete
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar acdsee » 25 Oct 2003 23:11

oki bin rien de plus simple <BR> <BR>dans ipcop du forward le port 9999 sur l'ip de ta machine <BR> <BR>et voilla tu pourras accedé a t page web <BR> <BR>en tappant <!-- BBCode auto-link start --><a href="https://ip_ou-dns:9999" target="_blank">https://ip_ou-dns:9999</a><!-- BBCode auto-link end -->
google c ton ami ... ne l'oublie pas petit scarabé ;) et aussi on oublie pas le chat #ixus sur efnet ... ||
google it is your friend... does not forget it ;) and also one does not forget chan # ixus on efnet... ||
acdsee
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Chirrete » 25 Oct 2003 23:13

C'est ce qui me semblait et j'ai maintenant la confirm : Merci !!!
Chirrete
Chirrete
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop