Configuration ipcop + router congo

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kata » 23 Oct 2003 11:09

Voilà mon pb (j'ai fait une recherche sur le forum): <BR>Ma config <BR>router isdn congo => ipcop 1.3 =>switch 10/100l <BR>ipcop est configuré en green/red , dhcp pas de proxy (je viens juste de faire l'install) <BR>dans la config du dhcp j'ai mis l'adresse du router, les dns de mon fai, ip de depart et ip de fin, wins. <BR> <BR>Qd les postes du reseau demarrent, l'attribution des ips,wins et dns par le dhcp fct. <BR>L'ip green est definie comme passerelle. <BR>mais je ne peut pas pinger mon router depuis le reseau local et pas d'internet non plus. <BR> <BR>Pourquoi????? <BR>
kata
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mad_dog » 23 Oct 2003 11:22

si tu as mis l'adresse IP de ton routeur sur l'interface RED, tu ne pourra pas y accéder à partir de ton réseau GREEN. Ton adresse routeur doit surement avoir une classe diff. que celle de ton réseau !!! <BR> <BR>tu peux mettre l'@ IP de ta carte RED en DHCP, comme cela, il utilisera la 1ère adresse dispo de ton DHCP IPCOP et là tu pourra accéder à ton routeur. <BR> <BR>
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar kata » 23 Oct 2003 12:24

en fait j'entre l'adrsse du routeur dans la section dns et passerelle (utilisateur setup) car mon routeur n'est pas configure en dhcp. <BR>L' @ ip de red est de la meme classe que celle du router 172.30.29.x et meme masque. <BR>Qd je me connecte sur le router , et que je ping a partir du router vers ipcop (red ou green). Je n'obtiends aucune reponse <BR>qd je ping de red vers routeur (ip -I red router), rien <BR>qd je ping de green vers routeur (ip -I green router), rien <BR>qd je ping du reseau vers green ou red ça marche <BR> <BR>Les ip's et masque du reseau sont de meme classe que celle du router et d'ipcop. <BR> <BR>Ce n'est pas un pb de cable. <BR>Carte realtek 8139 . <BR>
kata
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mad_dog » 23 Oct 2003 12:37

1- Essaye de pinger ton routeur (interface RED. ) à partir de ton IPCOP ... <BR> <BR>2- Essaye de pinger les machines de LAN (interface Green ) à partir de ton IPCOP ... <BR> <BR>, j'pense que si tu es en DHCP pour ton LAN, la 2ème kestion doit fonctionner ... <BR> <BR>Ppour la passerelle configuré dans ton DHCP, tu dois mettre l'@ ip de ton IPCOP et au niveau DNS, met dans le 1er champ : celui de ton IPCOP; puis dans le 2nc champ : la 1ère de ton FAI ... <BR> <BR>Pour ton routeur, j'pense qu'il y a moyen que tu lui ajoute une adresse IP via le DHCP, essaye kan meme ... met du DHCP sur ton interface RED et va voir ensuite dans l'interface WEB de ton IPCOP, les @IP attribués par ton DHCP ... y'a des chances pour qu'il y est une entrée pour ton routeur et là tu pourras y avoir accès à partir du LAN.. ( mais securise bien l'accès à ce modem .. ) ... <BR> <BR>En espérant etre à peut pret clair ....
Image
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar remi » 23 Oct 2003 13:44

et bien moi je dit juste Bonne chance... car ces congo.... ce sont des vrais m**des... <BR> <BR>C'est mon point de vu... <BR> <BR>D'ailleurs si qqun en cherche je dois en avoir quelques uns a vendre...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar kata » 23 Oct 2003 15:21

Je n'ai pas d'option pour configurer l'ip du routeur via dhcp...... <BR> <BR>
kata
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kata » 23 Oct 2003 15:33

Si quelqu'un avait une doc en francais pour ce truc... <BR>Je serais pas mal interressé et impossible de la trouver sur le net... <BR> <BR>
kata
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mad_dog » 23 Oct 2003 15:36

Si tu ne peux pas ajouter une adresse DHCP a t'on routeur, rentres donc l'@ip de ton routeur sur l'interface RED et essaye de pnger celui ci à partir d'IPCOP ..
Image
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar mad_dog » 24 Oct 2003 10:59

ça donne koi après une nuit de repos ???
Image
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar kata » 24 Oct 2003 13:48

Apres une bonne nuit de repos, le congo c'est autoreconfirguré...si.si <BR>J'ai un peut galeré (pas de doc), mais j'ai configurer le congo en dhcp et red en hôte dhcp. <BR> <BR>Vivement l'adsl (pourra changer de router), et oui tout ça pour une connection à 64k... <BR> <BR>Je remercie ceux qui m'ont aidé. <BR>
kata
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar remi » 24 Oct 2003 13:49

J'ai la doc papier du congo... <BR> <BR> <BR> <BR>_________________ <BR>Vers l'infini et l'au-dela" <br>L'homme à qui on a volé son avatar<BR><BR><font size=-2></font>
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar kata » 24 Oct 2003 13:59

Cool, <BR>T'as la syntaxe pour bloquer les ports ... <BR>
kata
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar remi » 24 Oct 2003 14:08

de tête cela doit etre delete access entry ip_adresse mask port <BR>
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar kata » 24 Oct 2003 14:13

Yes c'est ce que j'ai <BR> <BR>Merci <BR>
kata
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop