IpCop - Censornet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nazgul » 22 Oct 2003 17:09

Salut, <BR> <BR>Voici ma configuration actuelle <BR> <BR>IPCOP: <BR> <BR>eth0 : red <BR>eth1 : orange (10.4.128.0/28) <BR>eth2 : green (192.168.2.0/24) <BR> <BR>Etant donné que je voudrais réalisé un filtrage de paquet pour les utilisateurs de la LAN, je compte installé Censornet entre IpCop et ma LAN. Pour cela je me pose quelques questions. <BR> <BR>1) Est-ce la meilleure solution pour filtrer les paquets <BR>2) Puis-je mettre ma machine équipée de Censornet sur ma LAN (j'imagine que oui car il parait qu'elle peut jouer un rôle de firewall en plus) <BR>3) Quelle doit-être la puissance environ de ma machine qui jouera la rôle de Censornet pour ne pas ralentir la vitesse avec environ une 20aine de machines. <BR> <BR>Merci d'avance.
And now, for something completely different...
nazgul
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar bobox » 22 Oct 2003 17:17

salut <BR> <BR>tu peux mettre ton censornet entre le lan et l'ipcop <BR> <BR>si tu prend la version 3.2 tu aurra la possibilité de le mettre en mode bridge t'evitant ainsi de changer toutes les adresses du réseau Lan ou celui d 'ipcop <BR> <BR>maintenant pour le firewall , je ne te conseille pas de le mettre en place vu que tu a déjà IPCOP. <BR> <BR>concernant la meilleur solutions pour le fitrage de packet , est ce que c est la meilleur solutions ? Maintenant je connais un autre produit mais celui ci n est pas gratuit et coute même plutot cher ( PACKETSHAPER ) <BR> <BR> <BR> <BR>
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar bobox » 22 Oct 2003 17:18

salut <BR> <BR>tu peux mettre ton censornet entre le lan et l'ipcop <BR> <BR>si tu prend la version 3.2 tu aurra la possibilité de le mettre en mode bridge t'evitant ainsi de changer toutes les adresses du réseau Lan ou celui d 'ipcop <BR> <BR>maintenant pour le firewall , je ne te conseille pas de le mettre en place vu que tu a déjà IPCOP. <BR> <BR>concernant la meilleur solutions pour le fitrage de packet , est ce que c est la meilleur solutions ? Maintenant je connais un autre produit mais celui ci n est pas gratuit et coute même plutot cher ( PACKETSHAPER ) <BR> <BR> <BR> <BR>
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nazgul » 23 Oct 2003 08:31

Oui j'ai bien la version 3.2 et donc je peut mettre censornet directement entre mon IpCop et ma Lan càd tous sur le meme range d'ip : 192.168.2.0/24 et la passerelle par défaut de ma LAN sera mon censornet qui lui va aiguiller les paquets sur mon IpCop grâce au bridge réalisé entre les deux cartes. Et vis-versa pour le retour. <BR> <BR>LAN (192.168.2.0/24) <BR> | <BR> | <BR>Censornet (192.168.2.99 et 192.168.2.100) <BR> | <BR> | <BR>IpCop (192.168.2.200 par exemple) <BR> <BR>Ca me semble quand meme un peu bizarre que tout le monde se trouve sur le même range d'ip. Je ne sais pas si c'est possible ?
And now, for something completely different...
nazgul
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop