impossible de pinger internet depuis ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar neofredooh » 17 Oct 2003 16:13

Bonjour, <BR> <BR>Je viens dintaller ipcop 1.4 sur un p200 avec une carte reseau 8139 et un modem usb adsl fast 800. <BR> <BR>Tout fonctionne a merveille sauf sur ipcop sur lequel je narrive pas a pinger internet, ni faire de mise a jours et impossible aussi de mettre a jour no-ip. bref je nai pas de connexion vers internet depuis ipcop... <BR> <BR>quelqun aurait la solution a ce probleme ? <BR> <BR>jai changé mon resolv.conf et mis mes dns de free mais pas de resultat ... <BR> <BR>merci de votre aide
fred
neofredooh
Matelot
Matelot

Messagepar tibhix » 17 Oct 2003 18:20

Regarde les posts suivants : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=7182" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=7182</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>es-tu en degroupé ou non ? <BR> <BR>En suivant ce qui est décrit pas Gesp, tu devrais t'en sortir...
En Bretagne, il ne pleut que sur les cons (O. De Kersauson)
tibhix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar neofredooh » 18 Oct 2003 18:05

merci je vais jeter un oeil de suite, non je ne suis pas degroupé pk ?? <BR>
fred
neofredooh
Matelot
Matelot

Messagepar neofredooh » 18 Oct 2003 18:08

non c pas ca <BR>ma connection foncionne impec, cest a dire que je suis connecté, le partage fonctionne, et jarrive a aller sur inerent depuis nimporte quel poste de mon reseau <BR> <BR>c sur la passerelle ipcop queje narrive pas a pinger internet... un probleme de route par default ?? <BR>
fred
neofredooh
Matelot
Matelot

Messagepar tibhix » 19 Oct 2003 22:39

Euh.. bon, j'avais un peu mal lu... Je ne suis pas un expert mais si ton réseau fonctionne, pourquoi pinger l'internet ? <BR>Je n'ai pas la capacité de t'aider, désolé.
En Bretagne, il ne pleut que sur les cons (O. De Kersauson)
tibhix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar grosbedos » 19 Oct 2003 23:08

donne nous cette route oui <BR>ta config rezo et ce qui peut etre bon a savoir..modem..routeur etc..green+red..etc
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 20 Oct 2003 09:26

La route par defaut est forcemment bonne si ton partage fonctionne. Il se sert de cette route pour envoyer les paquets qu'il transfert.. <BR> <BR>Par contre, est-ce que sur la 1.4 ils n'auraient pas bloqué le icmp par defaut par exemple (dans la table INPUT ou OUTPUT) ? <BR> <BR>Donn nous le resultat de <BR>iptables -L -v <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar nazgul » 22 Oct 2003 08:48

As-tu permis l'utilisation du ping depuis ton IpCop ? <BR>Sais-tu pinguer depuis ta LAN ? Si non, c'est uniquement parce qu'IpCop ne permet pas le ping.
And now, for something completely different...
nazgul
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop