par arapaho » 16 Oct 2003 12:26
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-10-16 10:48, Gesp a écrit:
<BR>Je ne pense pas.
<BR>
<BR>A mon avis, il y a plein de domaines à apprendre avant de penser à IPV6.
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Alors ça c'est clair. Si de base tu n'as pas une connaissance très appronfondie de IPv4 dans son ensemble, plus de très solides connnaissances en routage, ainsi qu'une excellente vue sur le monde des tunnels cryptés et toutes les matières qui s'en approche, il est à mon avis impossible de comprendre quoi que ce soit à IPv6.
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Je ne pense que le thème IPV6 soit très proche du passage en production dans les entreprises et c'est cantonné aux expérimentations préliminaires sur la faisabilité à plus large échelle.
<BR>
<BR> Je peux me tromper, j'ai un peu de distance, je ne suis pas dans la profession informatique.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Le passage en production s'effectue deja. Un backbone ipv6 existe déjà [6BONE], plusieurs entreprises sont en full IPv6, et le Pentagone aux Etats-Unis est en train de migrer de v4 à v6.
<BR>
<BR>Mais ces migrations sont réservées aux sociétés dont le parc est composé de machines executant un OS différent de ceux de Microsoft. Pour la simple et bonne raison que, certe la pile IPv6 existe dans les dernier OS MS, mais elle ne suit pas les recommandations et standards [très important et rigoureux pour IPv6]. Ce qui la rend inexploitable, hormis sur un LAN, sans aucune possibilité de se connecter au backbone IPv6, et bien sans pouvoir communiquer avec les autres machines.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981