Newbie : pas de log après le passage de nessus !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar magou » 13 Oct 2003 17:13

Bonjour, <BR> <BR>Je viens de tester mon IPCOP avec un scan de nessus et j'ai le rapport en format PDF grâce à nessuswx. Mais je n'ai aucun log sur la GUI d'IPCOP (et aucun log bien entendu dans les fichiers de log de snort d'IPCOP). <BR> <BR>Est-ce normal ou pas ? <BR> <BR>Vous avez des logs vous quand vous passez Nessus ? <BR> <BR>En fait, mon serveur Nessus est sur mon réseau green et mon client sur le réseau red et j'attaque l'interface RED de mon IPCOP. Je ne sais pas si ca vient de là ou pas. <BR> <BR>Any idea ?
magou
Matelot
Matelot

Messagepar yannva » 13 Oct 2003 17:29

Quelle version de Ipcop ? <BR> <BR>Et as tu activé Snort ? <BR> <BR>A+ <BR> <BR>Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar magou » 14 Oct 2003 10:37

J'ai la version 1.3.0 et snort est bien lancé. Je le vois quand je fais "ps -ef | grep snort". <BR>Il est bien lancé sur l'interface eth1. <BR> <BR>Pour avoir l'esprit tranquille, je l'ai désactivé à partir de la GUI et je l'ai réactivé. J'ai été voir les logs dans /var/log/messages et tout est OK. Snort a démarré "successfully". <BR> <BR>Bizarre, bizarre ...
magou
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop