dns primaire en ip fixe ou dynamique

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar sagarzazou » 11 Oct 2003 14:48

Bonjour, <BR> <BR>je me pose pas mal de question sur les dns. <BR> <BR>En fait je viens de me prendre un nom de domaine. Sur le panneau de configuration de mon registrant je peux soit configurer mon domaine grace a son serveur dns ( par l'intermediaire d'un formulaire) ou soit remplacer ses dns par les dns d'un hebergeur par exemple. Moi je voudrais gerer mon propre serveur dns primaire. <BR> <BR>Donc dans le panneau de config de mon registrant je rentre le nom de mon dns primaire du genre ns.mondomaine.net et eventuellment un dns secondaire offert par un autre service. Bien sur je configure correctement mes fichiers de zone sur mon dns chez moi et j'attend 48 h pour la replication sur les serveurs mondiaux. <BR> <BR>Ca doit etre bon dans la logique ... <BR> <BR>Voila je voulais savoir si on peut faire la meme chose si on ne dispose pas d'une ip fixe ? <BR> <BR>quel est l'avantage des services de dyndns.org sachant que je possede donc un nom de domaine et peut etre bientot une ip fixe ? <BR> <BR>Et si oui quel est l'avantage d'avoir une ip fixe par rapport a une ip dynamique pour gerer son serveur dns ? <BR> <BR> <BR>En effet je lis souvent dans des bouquins que pour gerer un dns public pour son domaine il faut une ip fixe pour la machine qui heberge ce serveur dns ... <BR> <BR> <BR>
sagarzazou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bhk » 15 Oct 2003 12:14

Effectivement, si tu veux faire un serveur public, il te faut une ip fixe puisque si quelqu'un fait une requete de l'exterieur, il va devoir se référer à ton serveur DNS par une adresse qui ne change jamais... <BR> <BR>A moins que tu donnes un espece de logiciel client aux utilisateurs de ton serveur DNS qui changerait leurs parametres.
Du compilateur ou de sa source, lequel est arrivé le premier ?
bhk
Major
Major

Retour vers IPCop