par franckux » 01 Oct 2003 22:01
Bonsoir,
<BR>
<BR>J'ai sur un de mes sites un abonnement Wanadoo 1024/256 avec IP fixe (modem Speed Touch Home Ethernet)
<BR>
<BR>Au moins une fois par 24 heures j'ai une déconnexion. La reconnexion a l'air de bien se faire car quand je vais sur la page d'accueil d'IPCOP, je suis bien connecté (même si je rafraîchis). En revanche, je ne peux pas accéder à l'Internet, ni pinguer mes VPN ou adresses Internet. Je déconnecte et reconnecte manuellement et ça roule.
<BR>
<BR>Je crois qu'il y a un problème avec le serveur DNS de Wanadoo...
<BR>
<BR>Sur les autres sites, j'ai des abonnements free 512/128.
<BR>
<BR>Sur l'un deux, les reconnexions se font rarement.
<BR>Sur les autres, les reconnexions se font en généralement bien sauf quelques fois.
<BR>
<BR>En ce qui concerne ce que je fais dans ces cas, c'est que je me connecte par modem (via PcAnywhere) et réactive la connexion.
<BR>
<BR>A ce propos, ça serait peut être bien de créer un compte très limité qui ne permettrait que de déconnecter ou reconnecter sans pouvoir avoir accès aux autres "onglets". Je ne suis pas encore capable de faire ce genre de chose (ni même d'ailleurs des scripts de reconnexion).
<BR>
<BR>Voilà ce que moi je fais pour ces problèmes de déconnection. Tu vois, Riric, tu n'es pas tout seul dans cette galère...