IPCOP + guardian + Modem ADSL ????

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar SIMS » 27 Sep 2003 11:56

Je veux utiliser guardian pour bloquer les attaque détecté par Snort mais avec un modem ADSL on ne peut pas configurer Guardian car dans « guardian.conf » il faut spécifier l’interface « public » par eth0, eth1… mais pas de pppo pour le modem ADSL. <BR> <BR>Alors comment définir dans « guardian.conf » le modem ADSL comme interface public ??? <BR>
SIMS
Aspirant
Aspirant

Messagepar SIMS » 27 Sep 2003 19:11

Alors pas de reponse !!!!
SIMS
Aspirant
Aspirant

Messagepar grosbedos » 27 Sep 2003 20:58

tu veux dire que tu n'as pas d'interface ppp0 sur ton ipcop?? <BR> <BR>car oui normalment c'est ca qu'il faut mettre et ca marche bieng
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar micj » 27 Sep 2003 21:55

En clair suffit de lire le fichier de config fournis dans le package d'installation pour comprendre... <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar micj » 28 Sep 2003 18:18

J'ai une petite question concernant le démarrage de guardian en automatique au boot d'IPCop... j'ai rajouté une ligne de commande dans rc.local mais apparement snort n'est pas encore démarré lorsque celui-ci est exécuté ... pas de message d'erreur mais pas de guardian actif non plus. <BR> <BR>Petite remarque, si je le démarre "à la main", il n'y a pas de problème cela tourne impec.
micj
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop