probleme avec les filtres iptables.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Eros_ » 16 Sep 2003 18:10

voici mon setup <BR>j'ai un serveur dans mon reseau local avec une adresse ip public, <BR> ex:207.253.16.a (parce que mes paquets sort par mon reseau mais revient par un satellite, c'est pourquoi l'adresse source est sur le 207...) qui est dirigé vers mon proxy, qui a 2 zones, la verte est 10.10.10.3 et la rouge est 207.253.16.b, <BR> <BR>quand je fais un ping vers l'extérieur, avec tcpdump je vois les paquets arrivé sur 10.10.10.3, mais avec tcpdump sur ma carte publique, je ne vois pas sortir les paquets,, <BR> <BR>Premierement: il ne faudrait pas que mon proxy masquarde les paquets venant du 207.253.16.b <BR> <BR>deuxiement: il faudrait qu'il les laisse passer.. <BR> <BR>quelqu'un aurait une idée sur les règles a ajouter dans rc.firewall <BR> <BR>merci de votre aide.
Eros_
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop