nettoyage pour faire de la place sur le disque...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lurey » 13 Sep 2003 11:12

voilà, <BR>mon disque est petit, donc je fais un nettoyage... d'automne, pour récupérer de la place avant qu'il ne soit saturé. deux questions: <BR>1) J'ai lu un post qui dit que "Par défaut, IPCop conserve 8 cycles de fichiers journaux du système et d'Apache, et 5 cycles de journaux de Snort et Squid" , et parle de modifier la valeur rotate dans /etc/logrotate.conf pour la réduire. <BR>ayant ouvert le fichier cité, j'ai trouvé à la fin: <BR># system-specific logs may be also be configured here. <BR>...et rien dessous. <BR>peut-on à cet endroit mettre une ligne du genre <BR>rotate 3 <BR>pour ramener à 3 le nombre de cycles archivés ? <BR>sinon, où change-t-on les paramètres utiles (Ipcop v 1.3)? <BR>2) à quoi correspondent les nombreux répertoires dans /var/log/snort avec pour nom une adresse IP ? (plusieurs créés chaque jour depuis a dernière installation ) <BR>Merci pour ce coup de pouce à mon "coup de balai" !
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Argenlos » 13 Sep 2003 11:44

Tiens ici il y aura peut etre ce que tu cherche : <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.supporting-role.net/software/ipcop/software-list.php" target="_blank">http://www.supporting-role.net/software/ipcop/software-list.php</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Sur cette page, il y a un logrotate.conf.sr1.tar.gz <BR>il se peut qu'en le modifiiant tu arrive a quelquechose <BR> <BR>Bon courage
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 13 Sep 2003 13:35

Merci ! <BR>je suis allé chercher ce fichier, et l'ai comparé au fichier de mon installation, la différence réside dans ces deux lignes: <BR> <BR># keep 4 weeks worth of backlogs <BR>rotate 52 (ça c'est l'original) <BR> <BR># keep 54 weeks worth of backlogs <BR>rotate 54 (ça c'est celui téléchargé) <BR> <BR>qui peut m'expliquer comment et pourquoi <BR>. 4 weeks > rotate 52 <BR>. 54 weeks > rotate 54 ? <BR> <BR>
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gesp » 13 Sep 2003 15:21

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE># keep 4 weeks worth of backlogs <BR>rotate 52 (ça c'est l'original) </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>A mon avis c'est un bug de documentation, cela devait être 4 semaines avant en V1.2 et changé depuis en 52 sauf que le commentaire n'a pas suivi. <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop