ssh en shell sur ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar LtR69 » 09 Sep 2003 14:56

salut <BR> <BR>je voulais savoir si il etais possible de se connecter sur un pc distant par le biais de ipcop en ssh. <BR>je m explike, je voudrais via le shell de ipcop acceder en ssh sur un autre post mais apparement il existe pas de client ssh. <BR>on peut en installé un? <BR>apt-get n existe pas alors que c ets une debian <BR> <BR>merci
LtR69
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micj » 09 Sep 2003 15:35

C'est pas une debian, IPCop est basé RedHat mais de toute manière tout ce qui ne se rapproche pas d'un firewall a été éradiqué de la configuration.
micj
Amiral
Amiral

Messagepar LtR69 » 09 Sep 2003 15:37

et donc éradiquer veut il dire que ce n es pas possible de reinstallé un ssh en client dessus?
LtR69
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar West » 09 Sep 2003 21:39

Je me connecte sur un poste distant (ex: mon serveur a la maison depuis le boulot) <BR>en utilisant le tunnel ssh de ipcop. <BR>j'ouvre un tunnel sur ipcop (connexion ssh, pas obliger avec le shell) ensuite je j'ouvre une connection ssh sur le poste client (du boulot) genre localhost port 223 . <BR>qui est redirigé par le serveur ssh ipcop vers le mon serveur sur son port 223, qui est en fait un autre serveur ssh sur le port 223 . <BR>
http://www.gwadanet.com [share your Doc]
West
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop