VPN :IPCOP & Win2000

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar choylee » 21 Août 2003 16:21

<BR>IPCOP(ADSL)---------------------------------------------(ADSL)Win2000 <BR> <BR>Le traceroute marche bien entre IPCOP et Win2000. <BR> <BR>j'ai configuré le VPN coté IPCOP avec le menu RVP via http. De plus j'ai configuré <BR>ipsec.conf dans win2000 comme indiqué dans les docs. <BR> <BR> <BR>J'ai un message du style: <BR> <BR>C:Program FilesResource Kit>ping 192.168.0.2 <BR> <BR>Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données <BR> <BR>Négociation de la sécurité IP. <BR>Négociation de la sécurité IP. <BR>Négociation de la sécurité IP. <BR>Négociation de la sécurité IP. <BR> <BR>Statistiques Ping pour 192.168.0.2: <BR> Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), <BR>Durée approximative des boucles en millisecondes : <BR> minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms <BR> <BR> <BR> <BR>Peut-on m'éclairer ? <BR>Merci d'avance. <BR>
choylee
Second Maître
Second Maître

Messagepar choylee » 22 Août 2003 10:42

Détails de ma config VPN. Ai-je oublié quelquechose ? un paramètre ? <BR>Est ce il faut rajouter quelquechose dans rc.firewall ? <BR>Merci d'avance <BR>topologie : <BR> <BR>-------192.168.1.134/24 <BR>Win2000 <BR>------- @IP Wan <BR>| <BR>-------- @IP Wan <BR>ipcop <BR>-------- 192.168.0.2 <BR>| <BR>LAN : 192.168.0.0/24 <BR> <BR> <BR>J'ai ajouté des paramètres de configuration dans ipsec.conf <BR>IPCOP v1.3.0 <BR>--- ipsec.conf sur IPCop --- <BR>config setup <BR> interfaces=%defaultroute <BR> klipsdebug=none <BR> plutodebug=none <BR> plutoload=%search <BR> plutostart=%search <BR> uniqueids=yes <BR> <BR>conn %default <BR> keyingtries=0 <BR> <BR>conn clientwin <BR> left=@IPWAN IPCop <BR> compress=no <BR> leftsubnet=192.168.0.0/24 <BR> leftnexthop=%defaultroute <BR> right=@IPWAN win2k <BR> rightsubnet=192.168.1.0/24 <BR> rightnexthop=%defaultroute <BR> auto=start <BR>--- ipsec.conf sur IPCop --- <BR> <BR> <BR>Ensuite, <BR> <BR>--- ipsec.secrets sur IPCop --- <BR>@IPWANIPCop @IPWANwin2k : PSK "test" <BR>--- ipsec.secrets sur IPCop --- <BR> <BR> <BR> <BR>Et sur WINDOWS 2000: <BR> <BR>conn clientwin <BR>--- ipsec.conf sous Windows --- <BR>conn clientwin <BR>left=@IPWANIPCop <BR>leftsubnet=192.168.0.0/24 <BR>right=@IPWANwin2k <BR>presharedkey=test <BR>network=auto <BR>auto=start <BR>pfs=yes <BR>--- ipsec.conf sous Windows --- <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>
choylee
Second Maître
Second Maître

Messagepar choylee » 22 Août 2003 14:55

<BR>Lorsque je meconnecte, j'ai le message suivant coté client: <BR> <BR>"Négociation de la sécurité IP" <BR> <BR>Quelqu'un peut m'aider ?? <BR> <BR>
choylee
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop