Configurations SpeedTouch USB pour IP Fixe

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bigjoke » 26 Juil 2003 14:46

Salut a tous, <BR> <BR>Pour le moment j'ai la config suivante: <BR> <BR>Router 826 -> Ipcop -> Reseau local <BR> <BR>Je voudrai remplacer le router par un modem ST directement connecté a ipcop. <BR> <BR>Le prob c'est que j'ai une IP fixe et que je sais pas si ca marche "comme ca". <BR> <BR>Deuxieme prob c'est que lorsque je definir une nouvelle connection ppp il me dit : Les profils ne peuvent être modifiés lorsque l'interface ROUGE est active <BR> <BR>quelqu'un aurai une idée ?
bigjoke
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micheldp » 26 Juil 2003 15:00

L'IP fixe ne change rien vis à vis d'un IPcop. <BR>L'interface rouge peut être desavtivé en poussant sur le bouton "deconnection" sur la page acceuil d'IPCop.
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar bigjoke » 26 Juil 2003 15:18

ok je vois l'erreur que j'ai faite ... <BR> <BR>en fait je n'avait pas encore changé la config.. <BR> <BR>L'interface red etait tjs lié a une carte ethernet. <BR> <BR>Lorsque je change la config pour red=modem <BR> <BR>j'ai une erreur dans le boot d'IPCOP au chargement des drivers usb-adsl <BR> <BR> <BR>concernant le probleme d'addresse IP fixe le probleme se pose pour moi au niveau des users password... car je n'en ai pas....
bigjoke
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 26 Juil 2003 20:41

Tu ne serais pas en Free dégroupé? <BR>Si c'est le cas, ce n'est pas le même protocole aussi et VCI=36
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar nskr » 27 Juil 2003 19:22

je compte passer chez free tres bientot et ma region va etre degroupée, et j'ai cru lire quelque part que pas mal de choses changeaient au niveau de la config du modem et des driver quand on passe au degroupé. <BR> <BR>pour cela j'ai 2 questions: <BR> <BR>- quelqu'un pourait il faire un explication complete sur comment configurer son modem (sagem 800) apres degroupage et quelle version d'ipcop utiliser? <BR> <BR>- pour l'instant je ne suis pas chez free et j'ai un modem eci usb qui marche nickel, pourrais je le garder apres etre passé chez free? apres avoir été degroupé? <BR>si oui aurais je des modifications à faire au niveau config ou autre?? <BR> <BR>Voila je prefere m'y prendre à l'avance pour ne pas avoir de surprises. <BR> <BR>merci
nskr
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nskr » 29 Juil 2003 13:49

Alors personne n'a une reponse precise à mes questions?????????????? <BR> <BR> <BR>a+
nskr
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 29 Juil 2003 15:10

>- quelqu'un pourait il faire un explication complete sur comment configurer son >modem (sagem 800) apres degroupage et quelle version d'ipcop utiliser? <BR> <BR>c'est encore à (re)tester je pense. <BR>Depuis que j'ai sorti les modifs de la V1.3.alpha4o; je ne pense pas que cela ait encore été testé. J'ai fait pas mal de corrections concernant le Free dégroupé depuis la V1.3.0sgbw pour un peu tous les modems. <BR>en dégroupé, régler <BR>VPI=8 <BR>VCI=36 <BR>Protocole : RFC1483 <BR>Encapsulation : Routed_IP VCmux <BR>Méthode au choix : <BR>- DHCP <BR>- IP fixe avec indication adresse IP, adresse passerelle, masque réseau <BR> <BR> <BR>>- pour l'instant je ne suis pas chez free et j'ai un modem eci usb qui marche nickel, >pourrais je le garder apres etre passé chez free? apres avoir été degroupé? <BR>Théoriquement oui si tu arrives à te synchroniser avant et après dégroupage. <BR>Le driver ECI-usb supporte les modes nécessaires au Free dégroupé mais peut-être faudra-t-il faire un .bin de synchro spécifique depuis Windows. <BR> <BR>Il y a des problèmes avec ce modem et club-internet mais je n'en connais pas avec Free mais je pense que personne n'a testé le Free dégroupé avec le modem ECI usb. <BR><BR><BR><font size=-2></font>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar nskr » 29 Juil 2003 15:42

merci pour cette reponse. <BR> <BR>moi je suis avec la version 1.3.0 d'ipcop et le modem eci usb et je n'ai aucun probleme que ce soit pour la connexion ou la reconnexion. <BR> <BR>merci a+
nskr
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop