par fgth » 06 Juin 2003 12:22
Salut à tous,
<BR>j'arrête tout de suite la levée de boucliers que je devine à la lecture de ce titre :
<BR>je ne suis pas tombé sur la tête !
<BR>
<BR>Non, j'ai seulement besoin de me faire une machine de démo pour un évènement. Je dois brancher 2 postes sur une ligne ADSL, pour des journalistes, et je monte tout naturellement, en utilisateur satisfait, une passerelle IPCop.
<BR>Or, voici l'idée farfelue qui m'est venue : profiter de la chose pour sensibiliser sur la sécurité. J'inviterai mes (futurs?) clients à voir ce montage, ce qui est une forme de pub, et je voudrais qu'apparaisse régulièrement sur un écran le nombre d' "attaques" (du moins les tentatives d'accès, ainsi que les intrusions relevées par Snort) qu'a bloqué le firewall. Je voudrais éviter d'ajouter un 4ème poste pour ça, et je me demandais donc si je pouvais monter X, un WM de base genre Window Maker, et un Mozilla, pour afficher une page php, directement sur IPCop.
<BR>Comment faire ? Il n'y a pas d'outils de dév., pas de gcc ni de make pour compiler, pas de rpm évidemment, comment ajouter des programmes à une distrib IPCop ?
<BR>
<BR>Voilà un challenge qui en intéressera quelques-uns, je l'éspère, et puis çà m'arrangerait...
<BR>Merci d'avance.
Il faut repousser l'envie d'hurler avec les loups de peur de n'être qu'un mouton.