Salut Franck,
Merci pour ta réponse. Alors soit je suis plus incompétent que prévu, soit je n'ai strictement rien compris à ta procédure.
Sur une 1.4.20 (virtualbox) :
1er Test :
- une seule NIC
- choix Green + Red : paramétrage de Green, paramétrage passerelle et DNS mais l'installation d'IPCop refuse de se poursuivre car Red absente physiquement (normal quoi....)
donc je ne comprends pas cela :
1)SETUP:configurer IPCop en GREEN+RED(+ORANGE)
2)affecter la carte réseau à GREEN avec IP/masque correspondant au LAN. Il peut n'y avoir qu'une carte réseau physique.
2ème Test :
- deux NICs
- choix Green + Red : paramétrage de Green, paramétrage passerelle et DNS, paramétrage Red avec une IP_à_la_con
(style 0.0.0.0)
Constat : ça fonctionne, je peux me connecter sur l'interface d'administration, squid, ADVProxy, SquidGuard , Cop+ fonctionnent.
3ème Test :
- deux NICs
- choix Green + Red : paramétrage de Green, paramétrage passerelle et DNS, paramétrage Red avec une IP de la même plage que Green.
Constat : ça fonctionne, je peux me connecter sur l'interface d'administration, squid, ADVProxy, SquidGuard , Cop+ fonctionnent.
Tout cela reste tout de même bancal de mon avis (sans tenir compte non plus qu'IPCop n'est pas conçue pour fonctionner avec une seule interface réseau.....je suis conscient que ce fil doit en faire hurler certains).
Ais-je loupé quelque chose dans tes explications ??
Cordialement.
Frank.