Bonjour
Devant mettre en place une sécurisation réseau performante au sein d'une entreprise ou je suis en stage, j'ai choisis la distribution IPCop pour mettre en place un pare-feu machine (sa réputation n'est plus a faire dans le domaine).
Afin de me familliariser au préalable avec la distribution que je n'ai jamais utilisé, j'ai souhaité l'émuler sur mon PC personnel à l'aide de VmWare pour procéder à une première prise en main et réaliser quelques manipulations de routine.
Mais au moment "d'installer" IPCop sur la machine virtuelle, il coince au niveau du partitionnement de la mémoire et me retourne un message indiquant "partionnement du disque impossible".
Les paramètres de la machine virtuelle ont gardé leurs valeurs par défaut (soit 350mo de RAM dédiée et 8Go de mémoire), je n'ai modifié aucuns paramètres lors de la création de la machine virtuelle pour IPCop (pour ceux qui n'ont jamais utilisé VmWare, il faut au préalable "créer" la machine virtuelle qui va accueillir l'OS que l'on souhaite émuler).
A titre informatif, je possède sur VmWare une version CentOS (distribution Linux orientée entreprise), un Windows XP et 2 Windows server 2k8 (l'un en mode normal, l'autre en mode Core) et toutes se sont installées et fonctionnent sans problèmes avec les paramètres par défaut.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution ?
D'avance merci
ps: j'ai lu la charte du forum, j'espère que mon post est conforme ...