Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches infructueuses, je viens m'en remettre à vous.
Dans les journaux du serveur mandataire d'IPCop, l'adresse IP Source affichée est celle d'IPCop sur l'interface GREEN (je pense que l'IP affichée devrait être celle du poste concerné sur le réseau GREEN).
Ce seul problème n'était pas vraiment gênant au début bien que dans mon cas, les journaux sont importants car IPCop est implémenté à la tête d'un réseau public et accessible via wifi.
Aussi, j'ai installé le plug-in Urlfilter qui fonctionne très bien jusqu'à maintenant.
Seulement, je dois maintenant configurer IPCop pour que certaines IP du réseau local ne soient soumises à aucun filtrage.
J'ai donc entré ces IP dans le champ "Contrôle d'accès basé sur le réseau - Adresses IP non filtrées (un par ligne)".
Mais cela ne fonctionne pas, les machines concernées sont encore soumises au filtrage d'url.
Je tient à préciser aussi que lorsque que j'entre l'IP de l'interface verte d'IPCop dans cette case, tout le filtrage est désactivé pour tout le réseau GREEN.
J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'il y'a un problème lorsque qu'IPCop essaye d'identifier un poste du réseau GREEN qui se connecte au RED :
En effet, c'est l'adresse IP d'IPCop (sur l'interface GREEN) qui est retournée au lieu de l'adresse du poste en question.
Ce problème est-il connu ? Y'a t-il des solutions ?
Merci d'avance de vos réponses.
PS : Le fais que les machines soient en IP fixes ou en DHCP ne change pas le problème.