Problème détection SCSI Dell 2850 / PERC4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème détection SCSI Dell 2850 / PERC4

Messagepar Artefact » 13 Avr 2010 14:29

Bonjour à tous,
je recycle des Dell 2850/2Go/Drac4/Perc4/Raid1-2x36GoSCSI (bios et fw flashé ce jour).
A l'installation je ne passe pas la détection des disques SCSI avec un CD 1.4.20 (idem avec 1.4.13)

Pourtant on a plusieurs Dell 1750 dans la même config et ca l'a bien fait puisqu'ils sont toujours en production. Il me semble que ce problème m'est déjà arrivé mais je ne me souviens plus comment on l'avait réglé à l'époque.

PS: Au boot, en tentant un "noscsi" ca le fait pas plus.

Une piste ?????!! parce que là je sèche..

Cdt,
E.R.
<- Incompétent notoire, mais qui veux progresser... ->
Artefact
Second Maître
Second Maître

Messagepar Artefact » 13 Avr 2010 17:36

Re-Bonjour,

j'update ce post en vous indiquant qu'un ipcop 1.9.11 s'installe comme une fleur.

Juste que d'après les problèmes que j'ai vu sur la réattribution des interfaces (4 x Intel-e-1000), c'est pas possible de mettre ca en prod, c'est pas assez stable. (une commande setup modifiant les Interfaces corrompt l'ifconfig et les routes).

Donc j'en reste à l'objectif principal : installer une 1.4.21 sur deux Poweredge 2850 avec une PERC4 !

Si vous avez des pistes...parce que là je ne suis plus qu'un chercheur qui cherche...et qui trouve pas.

Cdt,
E.R.
Artefact
Second Maître
Second Maître

Messagepar Artefact » 13 Avr 2010 18:06

Bon, comme j'ai pas de mémoire (j'ai déjà rencontré ce problème sur des PE 1750) je complète et cloture ce post pour mémoire !

Sur des Dell Poweredge 1750 et 2850 (on imagine que c'est pareil avec des 1850) IPCOP NE S'INSTALLE PAS SI UNE CARTE DRAC (une Drac 4 en l'occurence, le problème existe aussi avec les DRAC III sur les 1750) EST PRESENTE.

Donc il faut démonter la Drac (Dell Remote access controler est une carte d'admin à distance, comme ILO chez HP) , puis installer ipcop, et enfin remonter la Drac.

Je sais pas pourquoi, mais ca me l'a déjà fait sur 4 x PE1750 en prod.

A bon entendeur...
Le chercheur qui trouve ;-).

Cdt,
E.R.
Artefact
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop