ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop

Messagepar bipbip5504 » 09 Mars 2010 22:51

Bonjour,
j'ai un souci avec ipcop toutes versions confondus,et je ne pense pas etre le seul à rencontrer ce probleme:
j'ai confectionné une machine ipcop et ne parviens pas à configurer l'interface rouge qui est une carte wifi,pour se connecter à internet, j'ai deux autres cartes reseaux lan pour l'interface verte et orange.soit la carte wifi de l'interface rouge n'est pas reconnue, soit elle est mais cela ne fonctionne pas,l'ip coté rouge est 192.168.1.x,et du coté vert si je mets la meme adresse cela ne marche pas.j'ai pourtant suivis les tutos d'installations.est ce possible de parametré ipcop avec une interface rouge en wifi?si quelqu'un peu m'informer?je vous remercie d'avance.je n'y parvient pas! :cry:
bipbip5504
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Mars 2010 22:32

Messagepar jdh » 09 Mars 2010 23:02

Et que disent les fils sur CE sujet sur le forum ?


Merci de changer le sujet : "interface Red avec un carte wifi" serait plus clair.

(Je suis très idiot et surtout très paresseux mais en général, avant de faire quelque chose dans ce domaine, je commence par regarder s'il y a déjà des réalisations identiques.)


NB : aucun tuto recommande de mettre pour Green une adresse dans le réseau Red. Si c'est le cas, oubliez de suite ce tuto !
Dernière édition par jdh le 11 Mars 2010 19:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jdh » 11 Mars 2010 19:46

Bon après avoir laissé mariner un peu (puisqu'il n'y a pas eu vraiment de recherche !).

Quelques informations (avant de se lancer dans un tuto) :
- Ipcop repose sur un noyau linux 2.4 assez ancien,
- il vient avec fort peu de drivers pour carte wifi,
- il existe donc fort peu de cartes wifi utilisable (difficile à trouver).

Si vous aviez recherché sur le forum avant de poser la question, vous auriez déjà ces infos. Et vous auriez adopté une attitude pragmatique et efficace : n'installer que des cartes ethernet dans le boitier ipcop, quitte à ajouter un point d'accès wifi connecté à l'une ou l'autre d'entre elles (comme ce doit être fait pour la zone Blue !).

Bon cela suppose que vous êtes capable de configurer un point d'accès en bridge avec la source wifi qui peut relier à Internet. Et cela n'est pas aisé ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar fleib » 12 Mars 2010 15:04

Pour ce qui est de configurer une borne wifi en bridge, je l'utilise sur mon installation et n'ai pas eu de probleme particulier... J'ai opté pour un point d'acces TRENDNET TEW-430APB en mode "AP client" et cela fonctionne très bien.

J'espère que cela aidera.

PS: modifie le sujet de ton post pour y mettre qq chose de plus parlant, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

interface Red avec un carte wifi

Messagepar bipbip5504 » 14 Mars 2010 18:54

Bonjour,merci pour votre réponse,cependant, je n'ai pas bien saisi,bridge?en fait je me suis probablement mal expliquer et je m'en excuse,alors je reformule ma question:je voudrais réaliser un par feu matériel qui aurait comme interface red une carte wifi parce que j'ai un point d'accès wifi sur le routeur netgear d'un collègue assez proche,et j'ai deux autres cartes ethernet.
la carte wifi me servirait a rejoindre le point d'accès non sécurisé,pour cela je connecterais mes pc par le biais des cartes ethernet.est ce possible?si oui pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre?cordialement.
bipbip5504
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Mars 2010 22:32

Messagepar jdh » 15 Mars 2010 02:27

La démarche, la façon de voir les choses, la réalité au quotidien, la bonne pratique, ... a été indiqué ... sur les 2 fils précédents !

(je pensais que c'était parfaitement clair : et beh non !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar fleib » 15 Mars 2010 07:50

Pour être précis, jdh a dit plus haut qu'il n'y avais pas beaucoup de drivers pour les cartes wifi dans le noyau actuel d'IPCop, donc, le conseil était d'abandonner cette idée de carte wifi.

En outre, un peu plus bas, je te conseillais d'utiliser une carte Ethernet comme interface rouge avec un point d'accès wifi connecté dessus et lui même se connectant au point d'accès qui te permet d'accéder à Internet. Ce dernier doit être configuré en bridge pour être "transparent".

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité